Publié le 1 octobre 2025 à 16:36

Crédit Photo : Paolo Bruno/Getty Images
De passage en conférence de presse ce mercredi, en début d’après-midi, l’entraîneur de l’AS Rome Gian Piero Gasperini n’a pas été avare en compliments. Il se méfie du LOSC et de son attaquant Olivier Giroud.
Co-leader du championnat italien, l’AS Roma retrouve son éclat cette saison sous la houlette de Gian Piero Gasperini. Ancien entraîneur de l’Atalanta Bergame, il retrouvera Bruno Genesio ce jeudi (18h45) alors que sa meute de loups s’oppose au LOSC dans le cadre de la deuxième journée de saison régulière de la Ligue Europa. Les Dogues, il s’en méfie.
« C’est évidemment une excellente équipe, une équipe dynamique, organisée, qui joue aussi de manière offensive, confiait le technicien romain, interrogé sur son prochain adversaire dès la première question. Elle a connu un début de saison avec des résultats défavorables, mais les contenus ont toujours été très positifs, analysait-il. Ce sera un match dans lequel il faudra être très prudent et préparé, parce que l’on rencontre une équipe d’un excellent niveau. »
Cette méfiance n’empêche pas la Louve d’être très ambitieuse : « Toutes les compétitions sont importantes. Nous avons trois compétitions et nous voulons aller le plus loin possible à chaque fois, les gagner », lâchait Gian Piero Gasperini, qui ne fera pas de cadeau au LOSC, à commencer par Olivier Giroud.
Un plan anti Giroud ?
Brillant lors de son passage à l’AC Milan (49 buts et 20 passes décisives en 132 matchs en 2020-24), Olivier Giroud (39 ans) a laissé un bon souvenir en Italie. Au point où un plan a peut-être ficelé par Gian Piero Gasperini pour le contenir.
« Un plan ?, souriait le technicien romain. L’important, c’est de ne pas l’emmener dans la surface de réparation, principalement, car c’est un joueur qui se déplace bien partout, détaillait-il. Il y a deux ou trois ans, il a fait quelque chose d’extraordinaire avec Milan, il a été décisif pour le Scudetto. Il y a un certain nombre de joueurs qui sont encore compétitifs à cet âge. La capacité de s’entraîner, la qualité de l’entraînement, rendent certains éléments compétitifs, très forts, malgré les années. Ce n’était pas possible avant », commentait et concluait ainsi Gian Piero Gasperini, qui compte accueillir comme il se doit le LOSC ce jeudi (18h45).
Nos partenaires


Nos partenaires

