
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Opposé à l’Olympique Lyonnais ce dimanche, le LOSC s’est retrouvé dans l’incapacité de trouver la faille malgré une flopée d’opportunités. Bruno Genesio regrettait évidemment ce manque d’efficacité au coup de sifflet final.
Béni par les Dieux du ballon rond, voilà ce qui peut résumer le match disputé par l’Olympique Lyonnais ce dimanche, plus efficace que jamais à Lille. Meilleure défense de Ligue 1, les Gones n’ont pas réellement su résister aux assauts lillois, concédant une multitude d’occasions. Leurs filets n’ont cependant jamais tremblé, profitant de l’excessive maladresse des Dogues pour s’offrir l’un des hold-up (0-1) de la saison grâce au but inscrit par Tyler Morton (13′) sur leur seule opportunité.
Un seul mot : l’efficacité
Au coup de sifflet final, suite à ce scénario au cours duquel il était expulsé pour des mots loin d’être tendres envers le corps arbitral, Bruno Genesio l’avait logiquement en travers de la gorge : « Je pense que sur l’ensemble du match, on mérite largement mieux », déclarait-il, partageant ses regrets en à peine quelques mots.
Le technicien lillois pointait évidemment du doigt les carences de son équipe face aux cages adverses : « Il faut savoir être efficace. On ne l’a pas été ce soir (dimanche), un petit peu à l’image du début de match à Lens, même si c’est cette fois encore plus accentué parce que je pense qu’on a largement dominé les deux mi-temps, jugeait-il lors de son passage en conférence de presse. On n’a pas réussi à concrétiser nos nombreuses occasions et face à une équipe qui défend très bien, ça on le savait, on a concédé un but sur une des seules situations qu’ils se sont créées. On n’a malheureusement pas réussi à inverser la tendance et à faire le plus important : la mettre au fond. »
Un contenu positif
Laisser filer un à trois points, cela ne fait évidemment jamais plaisir : « Lorsqu’on fait du sport de haut niveau et du foot de haut niveau, ce qui compte c’est le résultat. Forcément, on ne peut pas être satisfait puisque c’est une deuxième défaite de suite en championnat face à une équipe qu’on aurait pu doubler en cas de victoire », martelait Bruno Genesio. Il ne peut néanmoins pas occulter la performance générale de son groupe, dont il a apprécié le visage.
« Je m’attache aux résultats, mais aussi au contenu des matchs, tenait à enchaîner et nuancer l’entraîneur du LOSC. J’ai vu une équipe qui s’est engagée, qui a montré de la personnalité, même après l’ouverture du score de Lyon. On a varié notre jeu, du jeu court, du jeu plus long, des appels, des courses, on s’est créé beaucoup d’occasions, appréciait-il. On est déçu, mais si on est capable de reproduire l’engagement qu’on a mis, la qualité technique, tactique, et de rajouter ce petit brin d’efficacité qui nous manque cruellement sur les deux derniers matchs, on peut penser qu’on aura des choses à célébrer en fin de saison », concluait Bruno Genesio, entre déception claire et espoir nourri par une performance de haute volée, en dehors de l’efficacité.
Nos partenaires


Nos partenaires

