Crédit Photo : Paolo Bruno/Getty Images

Catégories : Football, LOSC// Publié le : 29 septembre 2025// Par //

Lancé dans une semaine aux nombreux obstacles, le LOSC débutera par un duel avec l’AS Rome en Italie. La Louve, où évolue un certain Zeki Celik, a encore gagné ce dimanche et est co-leader de Serie A.

Personne n’était dupe lors du tirage au sort effectué à Monaco le 29 août : l’adversaire le plus corsé du LOSC lors de la saison régulière de la Ligue Europa sera l’AS Rome. Leur duel s’avance, programmé ce jeudi 02 octobre à 18h45, à grandes enjambées et réserve un nouveau défi de haute volée pour les Dogues, eux qui viennent de courber l’échine par deux fois en championnat.

Statut de co-leader

Loin de ces préoccupations dans le Nord, la Louve poursuit son petit bonhomme de chemin dans le Sud, en Italie. Vainqueur de l’OGC Nice (1-2) lors de sa rentrée européenne, l’AS Rome s’est emparée de la troisième place après sa victoire face au Hellas Vérone (2-0) de Domagoj Bradaric et Cheikh Niasse ce dimanche, dans le cadre de la cinquième journée de Serie A. Elle s’est appuyée sur une réalisation précoce d’Artem Dovbyk (7′) pour prendre l’ascendant puis a enfoncé le clou en deuxième période par l’intermédiaire de Matias Soulé (79′). L’Hellas Vérone, qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison (16e, 3 pts), concède une deuxième défaite à Rome (après la Lazio, 4-0) en quelques semaines.

La formation romaine totalise 12 points et occupe actuellement la troisième place, à égalité avec l’AC Milan et le SSC Napoli, respectivement premier et deuxième du championnat en Italie. Gian Piero Gasperini restait néanmoins très mesuré ce dimanche, révélant certaines failles sur le plan athlétique au sein de son effectif : « Nous sommes encore dans une phase d’évaluation de nos forces. […] Ce match a aussi montré que certains joueurs avaient éprouvé des difficultés au bout d’une semaine avec trois matchs », expliquait-il.

Une deuxième semaine de ce type vient de s’ouvrir, aux Dogues de s’engouffrer dans la brèche. Les Giallorossi les reçoivent jeudi (18h45) dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue Europa.

"Il n'y a pas le feu" : Les déclarations d'Ayyoub Bouaddi après LOSC - OL
LOSC - OL : Meilleure affluence de la 6e journée de Ligue 1
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires