
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
L’affiche de la sixième journée de Ligue 1 oppose le LOSC à l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Médaillé d’or et de bronze lors des deux dernières olympiades, Maxime Pauty donne un avantage aux Gones.
En déplacement à Utrecht durant la semaine pour sa rentrée européenne, l’Olympique Lyonnais réalise un début de saison bien meilleur que tout ce qui pouvait être annoncé au cours de l’été. Troisièmes avec le même nombre de points que le leader à l’aube de cette 6ème journée de championnat, les Gones disposent de 12 points avec 4 victoires et 1 défaite après cinq journées. Ils possèdent, avec ce bilan, la meilleure défense de Ligue 1 (3 buts encaissés) et représentent un adversaire redoutable pour le LOSC, qui doit encore rebondir suite à sa déroute du week-end dernier à Lens (3-0).
Préférence donnée à l’OL
Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, en bronze à Paris, l’escrimeur et consultant Maxime Pauty a donné sa préférence à l’Olympique Lyonnais : « Je suis beaucoup plus impressionné par le début de saison de Lyon que par celui de Lille, surtout que contrairement à Lille, il n’y a pas un match qui fait tâche, a-t-il estimé dans l’émission Stephen Brunh diffusée tous les dimanches sur les ondes de la radio RMC. La défaite à Lens… C’est peut-être la seule, mais quand même. Et puis, les victoires à côté (soupire) : c’est un nul à Brest (3-3), 1-7 sur… Lorient qui est une équipe en galère. La victoire sur Monaco, au vu de son début de saison, tu te demandes si elle a tant de valeurs que ça », cite-t-il ainsi, réduisant quelque peu les succès lillois.
L’habituel représentant tricolore poursuit et conclut au travers de l’angle financier : « Lyon m’impressionne aussi parce que la situation était cataclysmique sur le plan économique avec le changement de direction, la menace de la relégation, souligne-il. Il ne faut pas oublier que Lille continue de gérer ses problèmes financiers de l’époque (Gérard) Lopez, mais ça ne suffit pas pour faire pencher la balance. Je suis bien plus impressionné par Lyon », finissait par lâcher Maxime Pauty, sous le regard approbateur de Stephen Brun qui venait de faire le même choix quelques minutes plus tôt.
Nos partenaires


Nos partenaires

