
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le LOSC retrouve la Ligue 1 ce dimanche avec la réception de l’Olympique Lyonnais. Voici les compositions probables de cette rencontre, comptant pour la sixième journée de championnat.
La victoire obtenue contre le SK Brann (2-1) en Ligue Europa n’était qu’une parenthèse et le LOSC devait immédiatement se tourner vers l’opposition programmée ce dimanche (17h15), celle qui l’oppose à l’Olympique Lyonnais. Meilleure défense de Ligue 1, la formation rhodanienne est un sacré défi à relever pour les Dogues, eux qui doivent encore se faire pardonner leur débâcle dans le Derby du Nord, perdu largement (3-0) à Lens.
Le coup d’envoi de cette partie approche et il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’Olympique Lyonnais a été réalisé par le journal L’Équipe.
LOSC
Après Lens, c’est Lyon. Le LOSC ne s’arrête pas et enchaîne les belles affiches. La réception des Gones pourrait contraindre Bruno Genesio et son staff à se positionner sur un autre système, celui qui fait la part belle aux milieux de terrain et qui avait bien gêné l’AS Monaco en tout début d’exercice. C’est en tout cas notre choix ce dimanche avec un 4-3-3.
En l’absence de Berke Özer, Arnaud Bodart prendra place dans les cages lilloises pour la première fois en compétition officielle. Il devrait être soutenu par une défense constituée d’Aïssa Mandi sur le côté droit, Calvin Verdonk à gauche, ainsi que Nathan Ngoy et Chancel Mbemba en charnière centrale. Les milieux seraient au nombre de 3, avec Ngal’ayel Mukau pour consolider un côté droit où la menace se nommera Malick Fofana, aux côtés de Nabil Bentaleb et Ayyoub Bouaddi. Ce choix laisserait Hakon Haraldsson sur le banc, lui qui est en difficulté depuis son retour de blessure. L’attaque lilloise pourrait alors être composée de Matias Fernandez-Pardo, d’Olivier Giroud et de Félix Correia.
La composition probable du LOSC (4-3-3) :
Bodart – Mandi, Ngoy, Mbemba, Verdonk– Mukau, Bentaleb, Bouaddi –
Fernandez-Pardo, Giroud, Correia
Les absents : Berke Özer, Marc-Aurèle Caillard,
Ousmane Touré, Benjamin André, Alexsandro, Romain Perraud, Thomas
Meunier, Ugo Raghouber (blessés).
OL
Depuis la fin du marché des transferts et le départ de Georges Mikautadze, Paulo Fonseca a bouleversé ses habitudes pour se conformer à un effectif qui ne possède pas de taulier au poste de buteur. L’Olympique Lyonnais évolue donc sans, et devrait encore le faire ce dimanche à Villeneuve-d’Ascq en alignant une attaque à quatre avec deux milieux offensifs, Corentin Tolisso et Khalis Merah, censés apporter leur soutien à Malick Fofana et Adam Karabec sur les ailes.
Plus bas, un double pivot cher au technicien portugais devrait être composé par Tanner Tessmann et Tyler Morton, tandis que la défense lyonnaise n’a pas véritablement été modifiée. Moussa Niakhaté et Clinton Mata constituent la charnière centrale, soutenue par Ainsley Maitland-Niles à droite et Nicolas Tagliafico à gauche. Enfin, dans les cages, le nouveau venu Dominik Greif profite de l’indisponibilité de Rémy Descamps pour s’assurer une place de titulaire.
La composition probable de l’OL (4-2-2-2) :
Greif – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tessmann,
Morton – Merah, Tolisso – Fofana, Karabec
Entraîneur : Paulo Fonseca
Nos partenaires


Nos partenaires

