
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Offensif déterminant dans la victoire du LOSC (2-1) ce jeudi, passeur décisif sur l’ouverture du score d’Igamane, Matias Fernandez-Pardo a salué la réaction du groupe suite à ce succès, ainsi que le changement tactique à la pause.
Le LOSC a fait son retour sur la scène européenne ce jeudi, accueillant le SK Brann dans le cadre de la première journée de phase de championnat de la Ligue Europa. Au terme d’un match durant lequel le premier acte aura été pour les Norvégiens, le second pour les Lillois, ce sont ces derniers qui l’emportaient (2-1) après avoir touché trois fois les montants.
« J’essaye de faire la différence comme je le peux avec mes qualités »
Le LOSC a souffert, mais le principal est fait aux yeux de Matias Fernandez-Pardo, passeur décisif sur l’ouverture du score de Hamza Igamane (54′) : « On sait qu’un match européen, c’est toujours compliqué, surtout le premier match, jugeait-il. Après la défaite à Lens, on voulait se rattraper et montrer un meilleur visage. Le plus important, c’était la victoire et je pense que l’on a, en deuxième mi-temps, poussé un peu plus pour les mettre en difficulté », analysait l’Espagnol.
La deuxième période a été plus positive pour les Dogues, ce qui résulte d’un changement tactique opéré par Bruno Genesio à la pause. « En deuxième mi-temps, on a pris un peu plus de risques. Je me sentais mieux sur le côté gauche, parce qu’il y avait un peu plus d’espace pour exprimer mes qualités. Ce n’est pas qu’il restait en bloc bas, mais quand on avait la balle, on ne faisait pas les bons choix en première mi-temps, estimait-il. En deuxième, on savait que l’on était obligé d’aller chercher la victoire. C’est peut-être ce qui nous a poussés à prendre des risques et à être dangereux sur le plan offensif. »
Brièvement lancé sur sa situation personnelle, Matias Fernandez-Pardo était satisfait d’avoir pu faire parler ses qualités aux bénéfices de l’équipe : « Personnellement, je prends confiance. J’essaye de faire la différence comme je le peux avec mes qualités. J’espère pouvoir continuer comme ça », concluait l’attaquant lillois, un attaquant de rupture si précieux pour les Dogues.
NOTEZ LES DOGUES SUR LE PETIT JURY APRèS LOSC - SK BRANN
Nos partenaires


Nos partenaires

