
Crédit Photo : Le Petit lillois / Victor Orgaer
Buteur providentiel ce jeudi, permettant au LOSC de venir à bout du SK Brann (2-1), Olivier Giroud a analysé avec lucidité la prestation lilloise pour la rentrée des Dogues en Ligue Europa.
Le LOSC devait se faire pardonner. Ce n’est sans doute pas suffisant, mais la victoire est là (2-1) avec des réalisations inscrites par Hamza Igamane (54′) et Olivier Giroud (81′). Ce dernier, qui a offert la victoire aux Dogues suite à l’égalisation de Magnusson (60′), était un homme heureux au coup de sifflet final.
« Merci les mecs qui sont rentrés, souriait-il, appuyant sur l’impact des entrants. Comme insiste le coach chaque week-end, on a besoin de tout le monde et tout le monde doit se sentir concerné. Beaucoup de nos buts viennent des mecs qui rentrent et c’était mon rôle ce soir (jeudi). »
Un adversaire coriace
La victoire n’a pas été acquise avec facilité, loin de là même, et ça, Olivier Giroud en était conscient : « On a bien vu qu’ils ont été dangereux, courageux. Ils ont joué avec de la personnalité. À la mi-temps, on est quand même heureux de revenir à 0-0, reconnaissait l’attaquant lillois. Et après, ce qui est dommage, c’est d’encaisser l’égalisation juste après notre but. Il fallait aller la chercher au mental. »
Buteur de la tête, Olivier Giroud s’envolait dans les airs et inscrivait une réalisation de la tête. Les journalistes de Canal+ étaient impressionnés : « Cette situation, c’est difficile pour le défenseur parce qu’il recule alors que j’arrive lancé. On avait fait l’éloge de Ronaldo qui sautait, et bien même avec l’âge, il y a des choses qui ne bougent pas », s’amusait Olivier Giroud, pour conclure à chaud au micro du diffuseur officiel.
NOTEZ LES DOGUES SUR LE PETIT JURY APRèS LOSC - SK BRANN
Nos partenaires


Nos partenaires

