
Crédit Photo : Alex Livesey/Getty Images
Battu par deux fois au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice n’a pas fait mieux ce mercredi en s’inclinant (1-2) lors de la réception de l’AS Rome. Dante s’est tout de même attribué un record lors de cette partie.
Son rêve de disputer la Ligue des Champions a rapidement été balayé, laissant l’OGC Nice retrouver son train-train quotidien avec la Ligue Europa, compétition dans laquelle ses hommes étaient alignés lors de l’exercice 2024-2025. Ces derniers ne l’ont pas entamé de la meilleure des manières, contraints de courber l’échine face à l’AS Rome (1-2), l’un des favoris de la compétition.
Après une première période sans le moindre tir cadré, les Aiglons ont été renversés en trois minutes par Evan Ndicka (52′), sur corner, puis Gianluca Mancini (55′), auteur du but du break. Terem Moffi redonnait de l’espoir à tout un club en transformant un penalty (77′), mais cela ne pouvait suffire (1-2). Pas de succès au cours de cette soirée, mais un record. Celui-ci est pour Dante.
Dante dans l’histoire
Titulaire et capitaine lors de la défaite concédée par l’OGC Nice ce mercredi, Dante s’est offert un record en Ligue Europa. Le Brésilien est devenu, à 41 ans, 11 mois et 6 jours, le joueur de champ le plus âgé à disputer un match dans cette compétition.
L’ancien joueur du LOSC, où il a découvert le continent européen et son football de 2004 à 2006, a chipé ce record à Joaquin, ancien ailier du Betis, aligné à 41 ans, 7 mois et 23 jours contre Manchester United (0-1) en huitièmes de finale en mars 2023. Néanmoins, alors qu’il a d’ores et déjà annoncé sa retraite en juin 2026, il ne devrait pas être capable de battre le record tous postes confondus. Brad Friedel, ancien gardien de Tottenham, reste le joueur le plus vieux à avoir disputé un match de Ligue Europa. Il avait 42 ans et 10 mois.
Nos partenaires


Nos partenaires

