
Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
L’absence de Benjamin André a contraint Bruno Genesio, qui confiait encore chercher à tâter le terrain, à livrer de premiers indices sur sa hiérarchie des capitaines au sein du vestiaire lillois.
« J’attends de connaître davantage les nouveaux pour me décider : les personnalités, ce que vous dégagez sur le terrain et en dehors du terrain, confiait Bruno Genesio à la mi-septembre, lui qui patientait encore avant de se livrer au sujet du capitanat lillois. Mais il nous faut une hiérarchie pour quand Benji (André) ne sera pas présent. »
De l’attaque à la défense
Le technicien lillois ne pensait pas si bien dire, déjà contraint d’innover avec l’absence de son capitaine, gêné sur le plan musculaire, à Lens samedi. Il a rapidement dû faire un choix, deux choix même. Le premier se nommait Olivier Giroud (38 ans), lui qui foulait la pelouse du Stade Bollaert-Delelis avec le brassard autour du bras. Il prenait ainsi la relève de Benjamin André, son cadet. En délicatesse sur le terrain, où son influence a été réduite par la défense lensoise, il était remplacé par Hamza Igamane (78′) et confiait le brassard à Aïssa Mandi (33 ans). L’international algérien a été le deuxième choix effectué dans la soirée.
« Aïssa (Mandi), c’est un garçon qui a déjà une grosse réflexion sur le jeu, mais qui est capable, que ce soit à l’entraînement ou dans les matchs, de beaucoup guider ses coéquipiers », avait expliqué Bruno Genesio devant les médias. Une première hiérarchie est-elle en train de se dessiner ? La réponse pourrait ne pas tarder à être donnée.
Nos partenaires


Nos partenaires

