Publié le 26 août 2025 à 12:07

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Les deux premières journées de Ligue 1 se sont écoulées et avec elles de premières sanctions disciplinaires ont été écopées. Le LOSC s’en sort bien de son côté, même si certaines de ses individualités ont pu être sanctionnées.

Le LOSC, à l’issue de ses deux premières semaines de compétition, ressort de son périple à Brest (3-3) et de son duel avec l’AS Monaco (1-0) avec plus de points engrangés que de cartons concédés. Cela n’était pas une évidence, au vu des batailles qui se sont déroulées sous nos yeux. Les Dogues ont été exemplaires sur le plan disciplinaire, bien loin de la tension des matchs disputés par le Stade Rennais jusqu’ici. Ainsi, seuls trois de leurs membres ont été sanctionnés. Nathan Ngoy ouvrait le bal à Brest (15′), suivi par Bruno Genesio (83′) et Nabil Bentaleb (86′) ce dimanche à Lille.

Ces trois Lillois comptabilisent désormais une sanction et seront suspendus s’ils en reçoivent encore quatre dans les semaines et mois à venir.

Joueur(s) Carton(s) reçu(s)
Nathan Ngoy 1
Nabil Bentaleb 1
Matias Fernandez-Pardo 2
Benjamin André 1
Olivier Giroud 1
Chancel Mbemba 2
Romain Perraud 1
Aïssa Mandi 2
Calvin Verdonk 1
Ayyoub Bouaddi 1
Hamza Igamane 1
Bruno Genesio SUSPENSION A VENIR

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a, pour rappel, modifié les règles du jeu cet été. Un joueur sera désormais automatiquement suspendu après cinq cartons jaunes reçus au cours de la saison. L’ancienne formule des « trois avertissements en dix matchs » est révolue et le compteur sera désormais global. Il comptera d’ailleurs pour l’ensemble des compétitions nationales comme la Ligue 1, la Coupe de France ou encore le Trophée des Champions.

LOSC : 350e but marqué pour Olivier Giroud, encore "loin" de Djibril Sidibé malgré l'appui du fiston
LOSC : Marius Broholm sélectionné avec l'équipe de Norvège Espoirs
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires