
Crédit Photo : LOSC Médias
Prêté par le LOSC au SC Bastia, Lisandru Olmeta profite des pépins physiques de Johny Placide pour grappiller un temps de jeu conséquent lors de la préparation estivale. Il était titulaire ce samedi contre Aubagne.
« Il sait qu’il va être attendu, il faut respecter aussi la concurrence, car Johny Placide est un très bon gardien, avec beaucoup d’expérience. Chez les pros, et encore plus au Sporting, on ne peut pas tricher. Avec Fred Antonetti les choses sont claires. Il vient, mais il n’est pas numéro un. Et qui sait, il aura peut-être sa chance, mais c’est à lui de travailler », lâchait Pascal Olmeta pour Corse-Matin dans un entretien diffusé au début du mois de juillet. Ce dernier, père de Lisandru Olmeta qui fête aujourd’hui ses 20 ans, doit apprécier le fait de voir son fils profiter de premières opportunités en amical cet été.
3e succès, 1er but encaissé
Contraint de composer sans Dumé Guidi, pour raisons personnelles, Christo Oulai, souffrant d’une inflammation au tibia, et Johny Placide, victime d’une petite blessure, Benoît Tavenot accordait une nouvelle fois sa confiance à Lisandru Olmeta. Ce dernier, titularisé au coup d’envoi, a protégé les cages bastiaises pendant une heure, au minimum. Des changements ont ensuite été opérés sans qu’ils ne soient détaillés. Ce laps de temps a suffi pour qu’il encaisse son premier but… sur penalty (39′).
Cette réalisation, la première qu’il concédait, n’a pas eu d’incidence sur le résultat de la rencontre. Aubagne (National) était déjà mené de trois pions (2′, 31′, 34′) par le Sporting Club de Bastia, solide devant et derrière, logiquement sorti vainqueur (3-1) de cette confrontation durant laquelle tout s’est déroulé durant le premier acte. Lisandru Olmeta, débarqué en Corse avec la casquette de n°2, enchaîne les apparitions en cette période de préparation. L’occasion de se montrer d’entrée.
Nos partenaires


Nos partenaires

