Crédit Photo : Pier Marco Tacca/Getty Images

Categories: Football, LOSC// Published On: 18 juillet 2025// By //

Après deux succès engrangés consécutivement sur les pelouses du Domaine de Luchin, le LOSC se déplace en Italie pour disputer un troisième match amical. Côme 1907 est son adversaire.

Cela fait désormais trois semaines que les joueurs du LOSC ont retrouvé le chemin de l’entraînement. La reprise était programmée au 30 juin, avec une série de tests et d’examens médicaux, s’en suit une série de matchs amicaux. Cette dernière a déjà débuté avec deux premières oppositions. Les U23 du KAA Gent (08/07, 2-0) puis l’Amiens SC (12/07, 5-0) se sont ainsi rendus au Domaine de Luchin et s’y sont tour à tour inclinés. La tâche ne sera sans doute pas aussi simple ce vendredi, pour leur troisième rendez-vous amical de l’été. Les Dogues seront opposés au Côme 1907 en Italie, avec un coup d’envoi programmé à 19h30 dans l’enceinte du Stade Giuseppe-Sinigaglia. La rencontre sera diffusée en clair.

La sensation du moment

Son lac et ses reliefs escarpés, la ville de Côme (85 000 habitants) a tout d’une carte postale. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si George Clooney, célèbre acteur américain, achetait une villa en son sein en 2002. Située dans le nord de l’Italie, la cité est touristique et sans aucun doute l’une des plus fréquentées de la botte. Mais ce n’est pas tout, elle vibre également pour son foot.

Le club de Côme 1907 était promu à l’issue de la saison 2023-2024 et faisait son grand retour en Serie A pour la première fois après 21 ans d’absence. Il est aujourd’hui la propriété d’Indonésiens, ainsi que d’anciennes stars de la Premier League à l’image de Thierry Henry et Cesc Fabregas. Ce dernier est d’ailleurs l’entraîneur de l’équipe première depuis le 19 juillet 2024, qu’il a amenée à la dixième place (49 points) pour son retour dans l’élite.

Le Côme 1907 est un club qui se veut ambitieux, tant au travers de ses performances sportives et du jeu pratiqué, que des mouvements enregistrés sur la scène mercantile. Grands noms (Sergi Roberto, Raphaël Varane, Alberto Moreno, Pepe Reina, Andrea Belotti, Jonathan Ikoné) et jeunes joueurs talentueux (Nico Paza, Jayden Addai) se mêlent. La formation lombarde a d’ores et déjà dépensé 88,5 millions d’euros sur le marché des transferts cet été, enregistrant ainsi huit arrivées de 22,5 M€ à 2 M€.

En ce qui concerne la dynamique actuelle, le LOSC a un coup d’avance puisque les hommes de Cesc Fabregas n’ont pas encore disputé la moindre partie cet été. La réception des Dogues est leur première sortie, Dogues que Jean Butez, formé au Domaine de Luchin (2003-18), sera sans aucun doute ravi de retrouver.

Résiliation de contrat, Pierre-Emerick Aubameyang (ex-LOSC) vers un retour en Ligue 1
LOSC : Félix Correia chipe le numéro de maillot de Mohamed Bayo

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires