Publié le 10 juillet 2025 à 15:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Parmi les meilleurs centres de formation de France en termes de scolarité cette saison, le LOSC a vu l’ensemble de ses joueurs être diplômés du baccalauréat.
Un centre de formation de clubs professionnels regorge de jeunes joueurs talentueux, mais également et tout simplement de jeunes hommes s’apprêtant à faire leur entrée dans le monde des adultes, que ce soit sur le rectangle vert ou ailleurs. C’est ainsi que la jeunesse lilloise poursuit consciencieusement son parcours scolaire au rythme des foulées.
100% de réussite
La scolarité, c’est un critère de formation évalué chaque saison par la Fédération française de football (FFF). Cette dernière, qui classait récemment l’intégralité des centres de formation des clubs pensionnaires de Ligue 1, mettait d’ailleurs le LOSC en valeur en ce qui concerne la scolarité, attribuant cinq étoiles (la note maximale) au Domaine de Luchin. Cette notation s’est traduite sur les bancs de l’école avec 100% de réussite à l’épreuve du baccalauréat.
Ruben Akalé, Soriba Diaoune et Ramses Imbondo sont les bacheliers dont l’identité est la plus connue des supporters lillois, tandis que Dimitri Lucea évoluera la saison prochaine du côté du Paris Saint-Germain. Un grand bravo à tous !
Terminale Générale
- CORNÉLIS Aristide : MENTION BIEN
- DEHAINE Axel
- FLAMENT Corentin : MENTION ASSEZ BIEN
- HADIRI Elias : MENTION BIEN
- HALLEZ Alexis
- SEATELLI Adrien
- TRAORÉ Yéli : MENTION BIEN
Terminale STMG
- AKALÉ Ruben
- DIAOUNE Soriba
- IMBONDO Ramses
- LUCEA Dimitri
- PETI-PETI Jayden
Nos partenaires


Nos partenaires

