Football
« Les choses ne se sont pas passées comme prévu » : Rafael Fernandes quitte le Rangers FC et retrouvera le LOSC

Prêté avec option d’achat au Rangers FC, club arrivé deuxième du championnat écossais cette saison, Rafael Fernandes fera son retour au LOSC cet été. Le Portugais a officialisé son départ d’Écosse.
En marge du groupe lors des six premiers mois de la saison 2024-2025, il engrangeait 253 minutes avec l’équipe réserve de Stéphane Pichot, Rafael Fernandes (22 ans) était envoyé en prêt au Rangers FC, en Écosse, au cours de l’hiver. Ce dernier, d’une durée de six mois, comprenait une option d’achat. Celle-ci n’a cependant pas été levée. Le Portugais a officialisé son départ ce mardi au travers d’un message dans un format éphémère publié sur les réseaux sociaux :
« Je pars le cœur plein et je n’ai que de la gratitude pour le temps que j’ai passé ici. Aux supporters, à mes coéquipiers, au personnel et à toutes les personnes impliquées dans le club, merci pour la confiance, le soutien et pour m’avoir fait sentir que je faisais partie de la famille des Rangers. Merci », déclare-t-il ainsi dans un communiqué.
« J’aurais vraiment aimé que l’issue soit différente »
Son expérience à Glasgow n’a pas été concluante, en partie à cause de faillites répétées sur le plan physique. Une blessure contractée aux ischio-jambiers le 13 avril, il était titularisé pour la première fois depuis le 09 février, mettait un terme prématuré à sa saison : « Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Une blessure a écourté ma saison et m’a empêché de contribuer comme je l’espérais, reconnaît-il. J’aurais vraiment aimé que l’issue soit différente, mais c’est parfois comme ça que le football est imprévisible et stimulant. »
Arrivé en manque de rythme dans le Nord au cours du mercato d’hiver de la saison 2023-2024, blessé depuis le mois de novembre à Arouca, Rafael Fernandes avait également été freiné par de multiples pépins musculaires lors de l’année 2024. Que ce soit en France ou en Écosse, il ne parvient pas à se dépêtrer de ce cercle infernal. Il fera quoi qu’il en soit son retour à Lille cet été. La reprise est programmée au 30 juin au Domaine de Luchin.