Rejoignez nous !

Football

Victor Osimhen (ex-LOSC) sacré champion en Turquie avec Galatasaray

Publié

le

Crédit Photo : Ahmad Mora/Getty Images

Vainqueur de la Coupe de Turquie quelques jours auparavant, Galatasaray a remporté le 25e titre de champion national de son histoire ce dimanche. Victor Osimhen a encore marqué.

La pige de Victor Osimhen (26 ans) en Turquie se passe pour le mieux, lui qui a ajouté un nouveau titre à son palmarès ce dimanche. À deux journées de la fin, Galatasaray avait l’opportunité de définitivement sécuriser sa première place. Pour ce faire, il suffisait de prendre le dessus sur Kayserispor dans le cadre de la 36e journée de Süper Lig. La formation stambouliote a été portée par le Nigérian qui ouvrait la marque quelques minutes (27′) après avoir vu une première réalisation être refusée pour hors-jeu (25′). Les visiteurs étaient assommés lorsque Baris Yilmaz faisait le break dans la foulée (29′).

La rencontre, alors que son sort était déjà scellé, était marquée par un but de Fernando Muslera, gardien présent au club depuis 2011 et capitaine depuis 2017 qui disputait son 550e et dernier match à Galatasaray. L’Uruguayen a transformé un penalty en toute fin de match (89′). Il parachevait ainsi d’une réalisation symbolique cette partie et offrait définitivement le titre de champion de Turquie, le 25e, à son peuple dont les hommes possèdent huit points d’avance sur le Fenerbahçe de José Mourinho. Ce dernier a affirmé à plusieurs reprises que le championnat de Turquie était pipé cette saison.

Prêt idyllique

Prêté par Naples à Galatasaray, qui disputera la phase de ligue de la Ligue des Champions la saison prochaine, Victor Osimhen s’est ainsi adjugé un nouveau trophée après la Coupe de Turquie remportée quelques jours plus tôt. Arrivé début septembre, il inscrivait son 25e but en championnat ce dimanche, le 36e (en 40 apparitions) toutes compétitions confondues. Depuis le début de la saison, et son arrivée en septembre dernier, il fait trembler les filets toutes les 86 minutes.

Le Nigérian a su faire oublier l’Argentin Mauro Icardi, absent des terrains depuis début novembre en raison d’une rupture d’un ligament croisé. L’ancien Parisien était d’ailleurs présent en tribunes dimanche.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR