Rejoignez nous !

Football

Raghouber dans la bataille pour la Ligue 1, Bayo et Morais enchaînent : le point complet sur les prêtés du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Rio Ave FC Médias

Les Lillois défendent ardemment leur couleur dans le Nord. Qu’en est-il des éléments prêtés par le LOSC ? Un week-end supplémentaire loin du Domaine s’est écoulé. On fait le point sur l’actualité de ces exilés.

De la capitale allemande où réside Andrej Ilic à la chaleur d’une ambiance d’un soir de victoire en Argentine, les joueurs du LOSC vivent des expériences aux fortunes diverses. Certaines pourraient aboutir sur des dénouements joyeux, très joyeux même. Au total, ils sont une dizaine à avoir été prêtés tout autour du globe. On vous fait le tour de leur actualité du week-end.

 En France

Comme le veut la coutume : on début ce tour d’horizons par ceux qui défendent les couleurs de certaines écuries dans l’Hexagone, mais au sein des divisions inférieures. Le LOSC n’est pas la seule formation à lutter pour un objectif ambitieux, c’est également le cas du jeune Ugo Raghouber (21 ans), indiscutable à Dunkerque. Malgré le nul (0-0) lors de la réception de Laval (90 minutes de jeu), la formation dunkerquoise (4e, 55 pts) est assurée de terminer dans le Top 5 et donc de disputer les play-offs d’accession à la Ligue 1. Cette longue épreuve débutera par un duel avec Guingamp (5e) ou Laval (6e) en fonction des résultats de la 34e et dernière journée de Ligue 2. Trévis Dago (20 ans), de son côté, n’a pas joué ce week-end, ni avec le groupe pro, ni avec la réserve du FC Annecy.

Un cran plus bas, en National, Le Mans FC de Vincent Burlet (19 ans) a été freiné dans sa course par le FC Rouen 1899 (11e, 38 pts) d’Ichem Ferrah (19 ans). Ce dernier a d’ailleurs inscrit son deuxième but de la saison contre son coéquipiers à Lille. Les deux équipes n’ont pas su se départager (2-2) dans un match durant lequel ils ont tous deux engrangé 90 minutes supplémentaires.  Les Manceaux sont toujours deuxième de National, avec trois points d’avance sur l’US Boulogne (3e) à deux journées de la fin. Il faudra poursuivre le sans faute pour atteindre le deuxième échelon national. Ousmane Touré (20 ans) comptabilise le même temps de jeu lors du nul entre le VAFC (9e, 39 pts) et le Paris 13 Atletico (1-1). Enfin, Aaron Malouda (19 ans) n’était pas dans le groupe du Nîmes Olympique lors de la défaite concédé (1-0) contre Nancy, champion de la division. Les Crocos sont derniers de National.

En dehors de nos frontières

Habitué au banc ces derniers temps, Mohamed Bayo (26 ans) vient d’enchaîner une deuxième titularisation consécutive en Belgique (66 minutes). Il n’a cependant pas pu, malgré de réelles opportunités, inverser le rapport de force pour le Royal Antwerp, vaincu par Anderlecht (1-3). Il ne reste que trois rencontres avant la fin de la saison à Anvers et, avec 28 points, il faudrait finir en trombe tout en voyant son adversaire direct chuter à trois reprises pour espérer arracher une qualification pour la Conference League la saison prochaine. Tiago Morais (21 ans) enchaîne également, et cette fois-ci avec la victoire au bout. Il a disputé 75 minutes de la rencontre ayant opposé le Rio Ave FC à Estrela (2-0), durant laquelle son entraîneur a été expulsé (44′). Tout s’est décanté en fin de match.

En Allemagne, l’Union Berlin a enchaîné un quatrième match nul consécutif lors de la réception du Werder Brême (2-2). Andrej Ilic (25 ans), de nouveau titularisé, a été maladroit devant les cages adverses avec, notamment, une belle occasion manquée (69′) en cours de partie. Il quittait la pelouse quelques instants plus tard (72′). Les Berlinois sont treizièmes de Bundesliga et possède onze points d’avance sur le barragiste. Ils sont donc officiellement maintenus à deux journées de la fin. Non loin de là, en Suisse, Alan Virginius (22 ans) est entré en jeu (32 minutes) lors de la défaite du BSC Young Boys (3-2) à Lausanne. Teddy Okou, passé par le LOSC (2018-20) a inscrit le but de la victoire pour les Vaudois. Il reste encore quatre journées de Super League et le Lillois peut encore espérer atteindre la Ligue des Champions. Les Bernois (3e, 53 pts) ne sont qu’à deux points du Servette Genève (2e, 55 pts).

Enfin, Rafael Fernandes (22 ans) est bloqué à l’infirmerie (ischio-jambiers) et n’a donc pas participé au nul (1-1) enregistré lors de la réception du Celtic. Il reste trois journées à disputer en Ecosse.  Enfin, Ignacio Miramon (21 ans), qui a récemment fait son retour de blessure, s’est contenté du banc de touche lors du nul entre Tigre et Boca Juniors (1-1) pour la première de son entraîneur intérimaire.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR