Rejoignez nous !

Football

Du gazon au parquet, Nolan Roux (ex-LOSC) revient en Bretagne pour se lancer dans une nouvelle discipline

Publié

le

Crédit Photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Pensionnaire de l’Olympique Fourquésien, club de district dans le sud de la France, Nolan Roux s’est engagé dans un nouveau défi en Bretagne jusqu’à la fin de la saison.

Certains se lancent dans de nouvelles attractions dénommées Kings League ou Baller League, d’autres sont peut-être un poil plus romantiques et poursuivent leur histoire d’amour avec le ballon rond au travers de joutes plus traditionnelles. C’est le cas de Nolan Roux (37 ans) qui évolue depuis le début de la saison au sein de l’Olympique Fourquésien, club de deuxième division départementale dans le Gard. Cette petite aventure ne semble cependant pas lui suffire, puisqu’il vient tout juste d’écrire une nouvelle page de son après-carrière.

Du gazon au parquet bretillien

465 rencontres, dont 295 en Ligue 1, 113 réalisations et 45 passes décisives, cela ne suffit pas pour Nolan Roux, qui se lance un énième défi : celui de découvrir une nouvelle discipline avec le futsal. Le natif de Compiègne s’est engagé, comme l’a révélé Ouest-France, avec l’AS Saint-Jacques Futsal, club d’Ille-et-Vilaine qui évolue en Régional 1 et où il possède des connaissances. Il est un des leurs jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien attaquant du Stade Brestois (2009-2012), de Lille (2012-2015), de Saint-Étienne (2015-2017), de Metz (2017-2018) ou encore de Guingamp (2018-2020) a même déjà joué sa première rencontre et empoché sa première victoire. C’était vendredi dernier, contre Jeanne D’arc St Servant de Saint-Malo (3-9). Son club est d’ailleurs en tête de sa division, invaincu avec 45 points engrangés en 17 matchs. Nolan Roux pourrait ainsi l’aider dans sa préparation des barrages de Régional 1, de sacrés rendez-vous qui auront lieu les 9 et 16 mai prochains.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR