Rejoignez nous !

Football

AC Milan : Mike Maignan (ex-LOSC) victime d’un traumatisme crânien et sorti sur civière, de premiers examens rassurants

Publié

le

Crédit Photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Mike Maignan, dernier rempart de l’équipe de France et de l’AC Milan, a été victime d’un traumatisme crânien ce vendredi lors de la victoire des Rossoneri (4-0) sur l’Udinese. Il est sorti sur civière puis a été amené à l’hôpital.

Fêter la large victoire empochée sur l’Udinese (4-0), première depuis près d’un mois grâce à des réalisations de Rafael Leao (42′), Christian Pulisic (45′), Theo Hernandez (74′) et Tijani Reijnders (81′), ou se ronger les ongles en attendant d’avoir des nouvelles de Mike Maignan, voilà les deux sentiments contraires qui tiraillaient les joueurs de l’AC Milan ce vendredi.

Sorti sur civière

L’international français sortait de sa surface pour dégager de la tête un ballon en profondeur qui avait surpris sa défense. Il se heurtait finalement à pleine vitesse à son coéquipier Alejandro Jimenez. Après avoir reçu des soins directement sur la pelouse pendant quelques minutes, il a été évacué sur civière et emmené conscient à l’hôpital.

L’AC Milan a précisé qu’il souffrait d’« un traumatisme crânien » et qu’il était « conscient » : « Il va être transporté à l’hôpital pour des examens », a ajouté le club lombard.

Des examens rassurants

L’inquiétude était alors vivace, notamment à la vue des images, assez impressionnantes. Le club lombard s’est heureusement rapidement montré rassurant en publiant un nouveau communiqué : « Les examens réalisés à l’hôpital sont ressortis négatifs (pour un traumatisme crânien). Maignan va rester en observation et rentrera samedi matin à Milan », pouvait-on lire.

« Heureusement, Mike va bien. Nous avons tous demandé au médecin comment il allait, qui nous a rassurés en nous disant qu’il était à l’hôpital pour des tests, mais qu’il allait bien. C’est un grand capitaine, il y est allé la tête la première », confié Matteo Gabbia à la presse italienne au coup de sifflet final. Le vestiaire semblait pouvoir souffler.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR