Football
Ligue 1 – J27 : Les compositions probables de LOSC – RC Lens

La vingt-septième journée de Ligue 1, celle qui lance le sprint final, nous offre une affiche de rêve entre le LOSC et le RC Lens. Voici les compositions probables de ce 100e Derby du Nord dans l’élite.
Défait par le FC Nantes (1-0) lors de sa dernière sortie, le LOSC ne pouvait pas rêver mieux, après avoir retrouvé de la fraîcheur durant la trêve internationale, que de débuter son sprint final par la réception du RC Lens, son rival de toujours. « On connaît l’importance des derbies pour les joueurs, pour nos supporters, j’allais même dire pour la ville. On n’a pas besoin d’une motivation supplémentaire », confiait Bruno Genesio en introduction de ce rendez-vous. Les Dogues ont les crocs pour le 100e Derby du Nord en Ligue 1.
Le coup d’envoi de la rencontre s’approche peu à peu. Il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du RC Lens a été réalisé par le journal L’Équipe.
LOSC
Pour relancer la machine, qui s’enraillait avant la trêve, Bruno Genesio devrait renouer avec son milieu à trois, lui qui est privilégié depuis plusieurs semaines. Il pourrait être composé de Ngal’ayel Mukau, Benjamin André et Ayyoub Bouaddi. Ces derniers tenteront de bonifier les ballons récupérés par une défense dans laquelle prendra place Aïssa Mandi, qui devrait accompagner Thomas Meunier, Bafodé Diakité et Ismaily en l’absence d’Alexsandro, suspendu, devant Lucas Chevalier dans les cages. Enfin, la ligne offensive pourrait être composé des mêmes hommes qu’à Nantes avec Hakon Haraldsson, Jonathan David et Mitchel Bakker.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Mandi, Ismaily – Mukau, André, Bouaddi – Haraldsson, David, Bakker
RC Lens
« On sera pragmatique, volontaire et bon. Ils ont leur qualité. On a les nôtres. Ce sera un match intéressant pour tout le monde. On n’a qu’une envie, c’est de gagner », clamait Will Still en conférence de presse. Comment cet état d’esprit se traduirait-il sur le terrain ?
Pour prendre à défaut le LOSC, son rival de toujours, le RC Lens pourrait se déplacer en terres lilloises avec une ligne de 4, une ligne de 5, puis un seul et unique attaquant en pointe. Ce dernier se nomme Wesley Saïd. Au milieu de terrain, Florian Sotoca pourrait être aligné aux côtés de Namphalys Mendy, Neil El-Aynaoui, Adrien Thomasson et Andy Diouf. Un cran plus bas, en défense, Ruben Aguilar, Malang Sarr, Facundo Medina et Deiver Machado tenteront de protéger les cages de Mathew Ryan, remplaçant de Brice Samba.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.