Catégories : Football, LOSC// Publié le : 9 mars 2025// Par //

Auteur d’une quatorzième réalisation en Ligue 1 ce samedi, lors de la victoire du LOSC contre Montpellier (1-0), Jonathan David a reçu les éloges de Rémy Cabella.

Une ligne de cinq, une ligne de quatre, Montpellier n’était pas venu dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour réciter une ode au football. Regroupée dans son camp, cette équipe montpelliéraine a forcé le LOSC à prendre son mal en patience. Ce fut chose faite et, malgré quelques soubresauts, les Dogues ont réussi à briser le verrou héraultais par l’intermédiaire de Jonathan David. Seul dans la surface, le Canadien déviait du bout du pied une reprise spontanée du Brésilien Ismaily pour ouvrir la marque (50′). La suite n’a pas été bouleversante et la rencontre s’est conclue sur une victoire lilloise (1-0). Le LOSC poursuit sa quête de podium et peut remercier Jonathan David.

Le buteur des Canucks est la bonne étoile de la formation lilloise qui n’a, d’après les statistiques révélées par StatsduFoot, jamais perdu lorsqu’il faisait trembler les filets sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : 34 victoires et 8 matchs nuls en 42 matchs disputés dans le Nord.

Au coup de sifflet final, suite à la victoire du LOSC sur le Montpellier HSC, Rémy Cabella (35 ans) était dithyrambique : « C’est très, très fort Jona’ (sourire). C’est tout. Avec et sans ballon, parce qu’il ne faut pas croire… Il court énormément, voire plus que tout le monde et ça, c’est une force. Devant le but, il a l’instinct de buteur. C’est ce dont on a besoin. Je suis content de jouer avec lui. Pour moi, c’est un très, très grand joueur », a-t-il confié à Téléfoot en zone mixte.

"Ce n'est pas dans ces matchs que tu prends la lumière", l'analyse complète de Lucas Chevalier après LOSC - Montpellier HSC
"On n'était pas loin" : les réactions des Montpelliérains après LOSC - Montpellier HSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires