Football
Quand est-ce qu’est prévu le retour d’Edon Zhegrova avec le LOSC ?

Eloigné des terrains depuis la mi-décembre, Edon Zhegrova crée un vide difficile à combler au sein de l’effectif du LOSC. Mais pour quand est prévu son retour à la compétition ?
« Il a joué pendant un mois sans être à 100%, il ne faut pas oublier. Edon Zhegrova, c’est une grosse perte. On aura besoin de lui sur la fin de saison pour atteindre nos objectifs », avouait Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi, à quelques jours de très grandes affiches en Ligue 1, avec un duel contre le Paris Saint-Germain, comme en Ligue des Champions.
À l’écart du groupe, Edon Zhegrova (25 ans) poursuit actuellement son processus de soin au cœur du Domaine de Luchin, après avoir été opéré. Ses forfaits n’empêchent pas pour autant son nom de résonner du côté du Kosovo, où il a récemment remporté deux prix distincts et donné une interview à l’émission « Pasdita Sportive » sur Radio Dukagjini, dans laquelle il se montrait optimiste sur son retour à la compétition : « Je fais de mon mieux pour revenir. Si la rééducation se déroule comme prévu, je peux être prêt à la mi-mars, mais si ce n’est pas le cas, à la fin du mois de mars. Je ne jouerai aucun des matchs contre Dortmund », confiait-il. Ce jeudi, son entraîneur faisait preuve d’une plus grande prudence.
Cap sur le mois d’avril
Interrogé à son sujet par les médias locaux et nationaux ce jeudi, Bruno Genesio a confirmé les faits. Edon Zhegrova devrait pouvoir réintégrer le groupe à l’issue de la trêve internationale du mois prochain, la première de la saison. Celle-ci se déroule du 20 au 28 mars : « Pour l’instant, je crois qu’il est dans les temps. Son retour est prévu après la trêve internationale, du moins si tout va bien », lançait ainsi le technicien lillois. Le Kosovar pourra ainsi disputer les dernières joutes des Dogues cette saison, avec de sacrés duels en perspective.
Les hostilités débuteront par le Derby du Nord, rendez-vous lors duquel Edon Zhegrova a pour habitude de s’illustrer. L’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois, pour ne citer que ces affiches, sont encore au programme. Pour maintenir le cap, le LOSC devra sans aucun doute compter sur l’ensemble de ses forces vives, dont le Kosovar fait pleinement partie.
🎙️ La réaction de Bruno Genesio : « J’échange avec lui et on parle régulièrement de sa situation. Mais pour moi, ce qui est important, c’est qu’il revienne. […] C’est sûr que, vu sa situation contractuelle, il y aura certainement un bon de sortie ».https://t.co/rN9hqqUdEU
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) February 27, 2025
- FootballIl y a 1 jour
Unanimité ou presque, les supporters du LOSC veulent voir Vito Mannone prolonger son contrat à la fin de la saison
- FootballIl y a 1 semaine
« Je vous jure, qu’est-ce que je l’aime ce club » : Adil Rami (ex-LOSC) fan de Nabil Bentaleb et de la performance lilloise du week-end
- FootballIl y a 1 semaine
Le détail des comptes de la saison 2023-2024, 20M€ de bénéfice pour le LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
« Beaucoup de pépins de dernière minute », le point complet sur l’infirmerie lilloise après Stade Rennais – LOSC