Football
« Un match nul aurait été plus logique » juge Walid Acherchour (After Foot) après LOSC – AS Monaco

Opposé à l’AS Monaco ce samedi (2-1), le LOSC a levé les bras au coup de sifflet final, mais ce n’était pas sans trembler. Walid Acherchour, chroniqueur dans l’After Foot, souligne le double visage affiché par les Dogues.
Outre la victoire empochée par l’OGC Nice (2-0) lors de la réception de Montpellier sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le LOSC est l’équipe ayant réalisé la plus belle opération du week-end en haut du classement. Vainqueur de l’AS Monaco (2-1) grâce à un doublé de Hakon Haraldsson, le club lillois est passé devant son adversaire pour chiper la quatrième place et revenir à cinq unités de l’Olympique de Marseille, battu à Auxerre. Ce duel au sommet n’a pas été remporté haut la main avec une première période excitante, malheureusement ponctuée de la réduction du score, et un second acte durant lequel les Monégasques reprenaient le pouvoir, sans pour autant transformer l’essai. Walid Acherchour a justement noté ce double visage lors de sa brève « analyse » sur les ondes de la radio RMC.
« Le LOSC a vraiment souffert »
« Sur les 25 premières minutes, Lille a vraiment bien joué au football, jugeait d’entrée le chroniqueur. Ils sont entrés avec beaucoup d’intention dans ce match. L’ouverture du score est plutôt méritée. Après, ça a commencé à s’équilibrer en fin de première période avec plusieurs situations monégasques (Ben Seghir, 31′). Puis, il y a ce cadeau de Singo qui offre le deuxième but à (Hakon) Haraldsson. En deuxième période, après la réduction du score rapide, j’ai vu une équipe de Lille vraiment souffrir. Ils ont très peu d’occasions. Ils sont recroquevillés dans leur moitié de terrain et Monaco pousse, sans être finalement très dangereux. Un match nul aurait été plus logique sur la globalité de la rencontre. Lille a finalement réussi à faire le trou sur le début de la rencontre, à faire le trou et à réaliser une très grande performance au classement », déclarait Walid Acherchour dans l’After Foot.
Ce dernier a ensuite souhaité mettre en lumière un certain Islandais : « Il y a un joueur quand même, c’est (Hakon) Haraldsson. Il revient très bien en 2025. Il met un doublé, c’est facile d’en parler, mais quelle activité. Il fait partie de ces joueurs nordiques qui allient qualité technique et intensité. Dans ce type de match, ils sont très importants. Dans une zone du terrain où il manque du monde (Zhegrova, Cabella, Angel Gomes), il tient l’équipe », concluait-il ainsi.
Je trouve qu’on fait beaucoup trop comme si Bouaddi c’était normal
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) February 22, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson
- FootballIl y a 2 semaines
Indice UEFA : Le LOSC meilleur élève du football français