Rejoignez nous !

Football

« On les étouffe, on ne les laisse pas respirer », les réactions de l’adversaire après LOSC – AS Monaco

Publié

le

Crédit Photo : Gualter Fatia/Getty Images

Vainqueur de l’AS Monaco (2-1) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC a fait l’une des bonnes opérations du week-end. Battus, les Monégasques ne baissent pour autant pas les armes, à l’image d’Eliesse Ben Seghir.

Le podium se jouait ce samedi avec ce duel au sommet entre le LOSC et l’AS Monaco (2-1), respectivement cinquième et quatrième avant et après le coup d’envoi de cette rencontre. Les deux formations ont simplement inversé leur position : « C’est une défaite difficile parce que Lille est un concurrent direct à la qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, reconnaissait d’ailleurs Adi Hütter sur les antennes de BeIN Sports. Être mené de deux buts ici est toujours compliqué pour revenir ensuite mais j’ai vu une équipe qui s’est battue jusqu’à la fin », estimait-il au coup de sifflet final.

« Le résultat n’est pas bon, c’est certain, estimait-il. Nous n’avons pas été suffisamment décisifs dans les deux surfaces, mais je trouve notre football meilleur aujourd’hui par rapport à quelques semaines auparavant. Cela me rend donc positif même si la défaite est forcément difficile à accepter à cet instant. »

Adi Hütter mentionnait ensuite son adversaire du soir (samedi), jugeant l’avoir dominé : « Lille a très bien défendu, c’est une top équipe du championnat de France qui a également terminé dans les huit en Ligue des Champions. Nous avons essayé de trouver des solutions jusqu’à la fin en nous créant quelques opportunités. Si l’on regarde les statistiques plus en détail, nous avons eu davantage la possession et plus d’Expected Goals mais le résultat final est une défaite. Je n’étais pas content du football pratiqué il y a quelques semaines mais j’ai le sentiment aujourd’hui que nous sommes mieux. La position au championnat n’est pas bonne actuellement mais la saison n’est pas finie, nous devons continuer à nous battre et on le fera. […] Aujourd’hui est une défaite difficile mais on n’abandonnera pas », affirmait le technicien monégasque, pour conclure.

Eliesse Ben Seghir

Dans la foulée, c’est Eliesse Ben Seghir qui apparaissait sur la petite lucarne. Ce dernier était évidemment frustré par le résultat engrangé, d’autant plus qu’il estimait que l’AS Monaco avait fait ce qu’il fallait pour faire mieux : « Des regrets, oui, parce que ce sont les détails qui comptent dans ce genre de matchs. Après, ce n’est pas juste notre erreur défensive (sur le deuxième but de Haraldsson, 42′) qui fait que le résultat est ce qu’il est. Devant, avec toutes les occasions que l’on a eues, on aurait pu être plus efficaces. Mais c’est comme ça, on a affronté une très belle équipe chez elle. Je pense que l’on a livré une belle prestation, surtout en deuxième mi-temps. C’est ce que l’on veut retenir », lançait-il.

L’international marocain poursuivait d’ailleurs sur le second acte, durant lequel le LOSC aurait pu plier à ses yeux : « Quand on voit le match, en deuxième période, je pense qu’on les étouffe, qu’on ne les laisse pas respirer, qu’on arrive à se créer beaucoup d’occasions. Maintenant, il va falloir essayer d’être plus chirurgicaux tant en attaque qu’en défense. C’est là que l’on franchira un pas. Le podium, c’est notre objectif, affirmait-il avant d’expliquer son manqué à bout portant (31′) : Moi-même, je pense que je dois faire mieux. Je vois Thomas Meunier qui arrive vite. Je suis un peu en retard et donc je tente de mettre le pointu. Il m’a manqué de précision », expliquait ainsi Eliesse Ben Seghir.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson

  • FootballIl y a 2 semaines

    Indice UEFA : Le LOSC meilleur élève du football français

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR