Rejoignez nous !

Football

LOSC – AS Monaco : Trois joueurs lillois dans l’équipe type de la 23e journée de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

De retour devant son public, le LOSC s’est racheté en s’offrant le scalp de l’AS Monaco (2-1). Ce succès a mis trois membres de son vestiaire sous la lumière, dans l’équipe type de la 23e journée de Ligue 1.

Incapable d’enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1 depuis le début du mois d’octobre, et des succès empochés sur Le Havre (28/09, 0-3) et Toulouse (05/10, 2-1), le LOSC a réitéré cette performance en venant à bout de l’AS Monaco ce samedi (2-1), dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Replacé dans la course au podium suite à ce bon résultat, le club lillois a pu s’appuyer sur certaines de ses individualités. Trois d’entre elles, une par ligne, ont notamment retenu l’attention.

Alexsandro, noté 7, Benjamin André, noté 7, et Hakon Haraldsson, noté 8, figurent tous les trois dans l’équipe type de la 23e journée de Ligue 1. Il s’agit de la première apparition du Brésilien dans la sélection du journal L’Equipe, quand son capitaine et l’Islandais apparaissent pour la deuxième fois dans ce prestigieux onze. Le LOSC y est d’ailleurs l’équipe la plus représentée, à égalité avec le Paris Saint-Germain (3) et l’AJ Auxerre (3 avec Christophe Pélissier).

Quelques précisions…

Dans son édition du jour, le journal précise son choix en se concentrant sur Hakon Haraldsson : « Recruté pour quinze millions d’euros l’été dernier, Hakon Haraldsson avait bien débuté avec le LOSC, avant d’être ralenti par une blessure à un pied à l’automne. Depuis, le polyvalent milieu islandais connaît des performances sinusoïdales. Samedi, contre Monaco (2-1), aligné comme ailier gauche dans une 4-4-2, il a signé un doublé. Sa moyenne de 5,62 le place au 18e rang des joueurs de champ en Ligue 1″, peut-on lire, écrit noir sur blanc sur du papier.

L’équipe type (4-2-3-1) : Donnarumma (PSG) – Hakimi (PSG), Jubal (AJA), Alexsandro (LOSC), Pallois (Nantes) – André (LOSC), Danois (AJA) – Cardona (ASSE), Abdelli (Angers), Haraldsson (LOSC) – Dembélé (PSG).

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson

  • FootballIl y a 2 semaines

    Indice UEFA : Le LOSC meilleur élève du football français

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR