Football
LOSC – AS Monaco : Résumé vidéo et bilan comptable de la 23e journée de Ligue 1

De retour à la maison ce samedi, le LOSC a profité d’un choc dans la 23e journée de Ligue 1 pour débuter une série de succès. L’AS Monaco a été vaincu (2-1) et Nabil Bentaleb ovationné.
Fini les matchs pièges et les résultats décevants contre des adversaires moins flamboyants, le LOSC avait rendez-vous avec l’AS Monaco ce samedi dans un duel au sommet. Devant son public, le club lillois avait l’opportunité de se racheter et l’a saisie sans hésiter. Parfois malmené par quelques coups d’éclat monégasques, il prenait rapidement les devants grâce à une première réalisation de Hakon Haraldsson (22′). Trouvé dans le sens du jeu, Ngal’ayel Mukau alertait l’Islandais qui attaquait l’espace dans l’axe et profitait des errances défensives adverses pour décocher une frappe croisée parfaite dans le petit filet.
S’il y a eu des frissons, notamment une tentative de Ben Seghir qui frôlait le montant après une perte de balle de Bafodé Diakité en pleine surface (31′), les Dogues parvenaient à résister tout en accroissant leur avantage. Hakon Haraldsson, encore lui, concluait le bon pressing réalisé par ses coéquipiers (Jonathan David, Chuba Akpom et Ngal’ayel Mukau) en tentant deux frappes à bout portant. C’est la deuxième qui finissait sa course au fond des filets (42′). La joie était cependant de courte durée avec une réduction du score précoce. Encore pris à défaut, Diakité laissait une opportunité à Takumi Minamino, qui ne tremblait pas à bout portant. Thomas Meunier était devancé, Lucas Chevalier battu (45+1′).
La deuxième période a été beaucoup moins prolifique et, devant son public, le LOSC a été dans la gestion. Tout n’a pas été parfait mais la défense lilloise est restée suffisamment solide pour conserver son avantage et l’emporter (2-1) au coup de sifflet final. Entre temps, Nabil Bentaleb avait fait son grand retour dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, qui l’a ovationné pendant de longues minutes.
LOSC – AS Monaco : Le résumé
vidéo
Les résultats de la J23
- Rennes – Reims : 1-0
- Lille – Monaco : 2-1
- Saint-Etienne – Angers : 3-3
- Auxerre – Marseille : 3-0
- Nantes – Lens : 3-1
- Le Havre – Toulouse : 1-4
- Nice – Montpellier : 2-0
- Strasbourg – Brest : 0-0
- Lyon – Paris : 2-3
La bataille pour les plus hautes places du classement fait rage. Outre la domination totale du Paris Saint-Germain, qui possède désormais treize points d’avance sur son dauphin, rien n’est encore fait pour le podium. L’OGC Nice et le LOSC ont tous deux réalisé la bonne opération du week-end. Ils devancent désormais l’AS Monaco tout en réduisant leur retard sur l’OM, vaincu à Auxerre. L’OL, Strasbourg, Lens et Brest sont d’ailleurs relégués à plusieurs longueurs. Ces derniers n’ont, pour le moment hormis les Gones, plus que la sixième place en ligne de mire.
Plus bas, l’AJ Auxerre (11e) s’offre un bol d’air frais dans la course au maintien, tout comme le FC Nantes (14e) qui prend cinq points d’avance sur l’AS Saint-Etienne (16e), premier relégable. Le Stade de Reims, de son côté, poursuit inlassablement sa chute.
Le @PSG_inside prend le large ⛵️ pic.twitter.com/9TUo6STfD7
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) February 23, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson
- FootballIl y a 2 semaines
Indice UEFA : Le LOSC meilleur élève du football français