Rejoignez nous !

Football

Edon Zhegrova n’exclut pas un départ, ni la possibilité de ne plus jouer la Ligue des Champions avec le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Loin des terrains pour soigner une blessure contraignante au pubis, Edon Zhegrova a profité de son temps libre pour s’exprimer sur les ondes de la radio Dukagjini au Kosovo. Il évoque un possible départ l’été prochain et son retour à la compétition.

En course pour le podium en Ligue 1, compétition dans laquelle l’AS Monaco a récemment été surpassé (2-1) dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, et prêt à disputer les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le LOSC enchaîne les parties sans Edon Zhegrova, absent de longue date. Le Kosovar souffre du pubis, et plus précisément « sur l’insertion d’un tendon » depuis le mois de décembre 2024, ce qui freine évidemment la formation lilloise qui aimerait sans aucun doute pouvoir compter sur ses plus grands atouts à l’aube du sprint final.

Edon Zhegrova (25 ans) poursuit actuellement son processus de soin, loin des différentes joutes accumulées par ses coéquipiers. Il profite de son temps libre pour enchaîner les allers et venues, ainsi que les apparitions médiatiques. L’ailier lillois a récemment accordé une interview à l’émission « Pasdita Sportive » sur Radio Dukagjini, émission dans laquelle il en dit un peu plus sur son état physique : « Cela a été une période difficile pour moi, mais je crois que cette période me rendra plus fort mentalement. Je travaille dur pour revenir encore plus fort et j’utilise ce temps pour corriger certaines lacunes. Je fais de mon mieux pour revenir », lâche-t-il, avant d’en dire un peu plus sur sa durée d’indisponibilité.

« Si la rééducation se déroule comme prévu, je peux être prêt à la mi-mars, mais si ce n’est pas le cas, à la fin du mois de mars. Je ne jouerai aucun des matchs contre Dortmund », confie-t-il, lui qui a déjà manqué le déplacement des Dogues à Anfield en janvier. Ainsi, en cas d’élimination en huitièmes de finale, Edon Zhegrova pourrait ne plus jouer en Ligue des Champions avec le LOSC.

Son avenir

Compétiteur dans l’âme, Edon Zhegrova est évidemment touché par ces forfaits répétés. Loin du groupe et de ses échéances hebdomadaires, il est amené à se projeter vers l’avenir. Autant dire que celui-ci ne se dessine pas forcément chez les Dogues : « C’est vrai, j’ai informé le club que je ne renouvellerai pas mon contrat. Nous verrons ce qui se passera cet été, mais le club a été informé de mon souhait. Je ne renouvellerai pas mon contrat », déclare-t-il. Son bail le lie actuellement au LOSC jusqu’en juin 2026. Il a également indiqué « que plusieurs clubs s’intéressaient à lui » et « qu’il décidera de son avenir après la fin du championnat de Ligue 1 », précise la presse locale.

Ces propos concordent plus ou moins avec d’anciennes déclarations formulées par Olivier Létang cet hiver. Le président du LOSC ne fermait effectivement pas la porte à des départs l’été prochain : « Edon fait partie des joueurs qui comptent, il a joué et performé. Il fait partie d’une aventure humaine, tous ensemble, et personne ne quittera le navire avant la fin de saison et le mois de mai », avait expliqué le dirigeant lillois en janvier, lorsque Edon Zhegrova était courtisé par le SSC Napoli.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson

  • FootballIl y a 2 semaines

    Indice UEFA : Le LOSC meilleur élève du football français

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR