Rejoignez nous !

Football

LOSC – AS Monaco : Ovationné pour son retour à la maison, Nabil Bentaleb veut « rendre de l’amour » aux supporters lillois

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

La belle histoire continuait ce samedi pour Nabil Bentaleb. De retour devant le public lillois, il a été ovationné lors de son entrée en jeu avant de communier avec la Tribune Nord lors de la victoire du LOSC (2-1) sur l’AS Monaco.

C’était déjà la belle histoire de la vingt-deuxième journée de Ligue 1, lors de laquelle il fêtait son retour sur les terrains par un but après avoir subi un arrêt cardio-respiratoire en juin, Nabil Bentaleb a une nouvelle fois vécu une soirée à émotions ce samedi. Au-delà de la victoire de Lille sur l’AS Monaco (2-1), qui permet tout de même aux Dogues de se hisser provisoirement sur le podium, l’événement du jour était le retour du milieu de terrain devant le public de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Sur le banc au coup d’envoi, avant lequel son nom avait déjà résonné dans les tribunes, il était longuement ovationné lors de son entrée en jeu (70′). Une standing ovation répondait à ses premières foulées quand un chant était entonné dans l’ensemble de l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

« Nabil, ta résilience mérite notre respect »

Au coup de sifflet final, c’était bis repetita dans les tribunes. Une banderole avec l’inscription présente ci-dessus était brandie par la section des Dogues Virage Est, qui a ensuite chanté encore et encore. Le tout, additionné au discours du capo lillois, a provoqué quelques larmes chez Nabil Bentaleb qui se confiait, dans la foulée, en donnant quelques mots aux équipes de Téléfoot : « Merci à tous, ça me touche. J’espère que l’on va leur rendre le plaisir et l’amour qu’ils me donnent sur le terrain », a-t-il lancé.

Quelques instants plus tôt, Benjamin André évoquait le retour à la maison de son coéquipier : « Nabil ? Cette semaine est incroyable. Nous, on l’a vécu avec lui, ce n’était pas facile. Le fait qu’il revienne, c’est beaucoup d’émotions pour lui, pour nous, pour le groupe. Cela crée forcément quelque chose de plus », déclarait le capitaine du LOSC au micro de BeIN Sports, co-diffuseur du championnat français.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : La Direction de l’arbitrage de la FFF justifie l’annulation du but de Hakon Haraldsson

  • FootballIl y a 2 semaines

    Indice UEFA : Le LOSC meilleur élève du football français

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR