Football
« On a joué un jeu inhabituel » avoue Benjamin André après LOSC – AS Monaco

Vainqueur de l’AS Monaco ce samedi (2-1), le LOSC se hisse provisoirement sur le podium dans l’attente du résultat de l’OGC Nice. Cela est suffisant pour satisfaire Benjamin André, qui en dit un peu plus sur le plan de Bruno Genesio.
Le LOSC a brillé puis souffert, a plié mais n’a jamais rompu pour l’emporter d’une courte tête (2-1) sur l’AS Monaco ce samedi, dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Au coup de sifflet final, alors que les Dogues se hissaient sur le podium, Benjamin André faisait part de sa satisfaction tout en dévoilant quelque peu la stratégie de son coach, Bruno Genesio : « C’est un peu ce que l’on avait raté il n’y a pas si longtemps que ça. On a été plus pragmatique que par le passé. On savait qu’ils aimaient contrer, aller vite de l’avant, donc on a essayé de ne pas trop se livrer. Le plan de jeu était de faire une bonne entame, on a la chance de mener de deux buts. On a un peu géré ensuite, souffert à la fin et c’est normal », débutait le milieu de terrain lillois.
Benjamin André poursuivait en insistant sur deux points précis : « On a surtout fermé les espaces, parce que c’est une équipe qui en a besoin pour être performante. On a été solidaire. Ce n’est peut-être pas notre jeu habituel, mais ça a marché« , expliquait-il à son interlocuteur sur les antennes de BeIN Sports.
Il enchaînait ensuite sur des cas individuels, de Hakon Haraldsson à Nabil Bentaleb : « Hakon est revenu d’une longue blessure. Il faut toujours un peu de temps pour revenir, mais il est en très bonne forme maintenant, lâchait le capitaine lillois, un grand sourire aux lèvres. Nabil ? Cette semaine est incroyable. Nous, on l’a vécu avec lui, ce n’était pas facile. Le fait qu’il revienne, c’est beaucoup d’émotions pour lui, pour nous, pour le groupe. Cela crée forcément quelque chose de plus », concluait ainsi Benjamin André sur la petite lucarne.
⚽️ #Ligue1McDonalds #LOSCASM
🗨️ Benjamin André : "On a été solidaires, et ça a marché !"
🗨️ "Le retour de Bentaleb crée quelque chose de plus"#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/EKYBATIFf6— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 22, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
- FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J21 : Les notes des Dogues après LOSC – Le Havre AC
- FootballIl y a 2 semaines
Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)