Football
Le LOSC a « grillé ses jokers », mais Bruno Genesio sait « que son groupe répondra présent » contre l’AS Monaco

Après avoir disputé des oppositions à sa portée ces dernières semaines, à l’exception de la réception de l’OGC Nice, le LOSC accueille l’AS Monaco ce samedi. La défaite n’est pas une option pour les Dogues, qui s’approchent petit à petit du sprint final.
Il ne restera bientôt plus qu’une dizaine de journées à disputer en championnat, mais avant d’entamer ce virage décisif dans la course à la qualification en Ligue des Champions, le LOSC se confronte à l’AS Monaco (4e, 40 pts) puis au Paris Saint-Germain (1er, 56 pts), deux morceaux d’un autre niveau : « On sait que l’on entre dans une période où beaucoup de choses se décident, avouait de lui-même Bruno Genesio ce jeudi en conférence de presse. Souvent, février, mars, c’est là où on met les jalons pour savoir ce qu’on va jouer sur la fin de saison. On a deux gros matchs de championnat qui se profilent, un samedi avec la réception de Monaco, et puis après à Paris. On aura la Ligue des Champions puis Montpellier et Nantes avant la trêve internationale. C’est pour ça que je dis que l’on aura une idée un peu plus précise de ce que sera notre fin de saison d’ici la trêve », débutait-il.
« Mon équipe répond souvent dans ce genre de rencontres »
Sans véritablement le traduire par des mots forts, le technicien lillois a des regrets : « Tous les matchs vont être très importants. C’est sûr que là, c’est un adversaire direct, mais le match à Paris sera aussi important puisqu’on a grillé nos jokers sur certains matchs, notamment le match du Havre, enrageait-il encore. Il faudra prendre le maximum de points, quelle que soit l’équipe en face. […] Ce seront tous des matchs excitants à jouer, des matchs qu’on a envie de jouer. Mon équipe répond souvent « présent » dans ce genre de rencontres. Après, le résultat, on ne sait jamais à l’avance, mais en tout cas, je sais qu’ils répondront présents », affirmait Bruno Genesio pour contrebalancer. Il est vrai que le LOSC est une équipe capable, elle l’a prouvé, de se sublimer lors des grandes, très grandes affiches.
Il sait évidemment que les confrontations à venir ne seront pas aisées, et introduit l’opposition à venir avec l’AS Monaco, qu’il considère comme « l’un des meilleurs effectifs de la Ligue 1 derrière celui de Paris », rien que ça : « Monaco est une très bonne équipe, qui possède une puissance offensive importante, avec beaucoup de très bons joueurs. Je pense qu’ils méritaient largement de se qualifier sur la double confrontation de Benfica. Il y a eu des erreurs, évidemment, mais il y a eu aussi, je trouve, pas mal de faits de jeu qui n’ont pas bien tourné. Pour moi, leur élimination ne reflète pas du tout ce qu’ils ont montré sur les deux matchs. On s’attend à un match très difficile, c’est une équipe qui attaque, qui est portée vers l’offensive, qui attaque en nombre. Je l’ai dit, il y a beaucoup de joueurs capables de marquer des buts, de se créer des occasions. »
Il faudra donc, pour résister et faire mieux que lors de la réception du Havre, « trouver un équilibre, parce qu’on est à domicile » mais pas uniquement. Il faudra mêler « ambition » et « vigilance » extrême. Voilà les mots de Bruno Genesio, le décor est planté.
𝑾𝒐𝒓𝒌 𝒉𝒂𝒓𝒅 🏋️♂️ pic.twitter.com/mwvMw4UKn4
— LOSC (@losclive) February 20, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
- FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J21 : Les notes des Dogues après LOSC – Le Havre AC
- FootballIl y a 1 semaine
Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)