Rejoignez nous !

Football

L’Atalanta éliminé à la surprise générale, Bruges potentiel adversaire du LOSC en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Alex Bierens de Haan/Getty Images

Battu à l’aller (2-1), l’Atalanta Bergame a été étrillé par le Club Bruges ce mardi en Italie (1-3). Les Belges, capables de remporter l’aller et le retour, sont l’un des deux adversaires potentiels du LOSC en 8es de finale de Ligue des Champions.

C’est l’une des grosses surprises des barrages d’accession aux huitièmes de finale de Ligue des Champions : l’Atalanta Bergame, troisième de Serie A, neuvième de saison régulière et vainqueur de la dernière Ligue Europa, a été terrassé par deux fois par le Club Bruges (5-1 score cumulé) et éliminé. Fidèle à ses principes, la Dea a mis la pression, a pressé très haut, mais est tombée sur un mur et sur des Belges tueurs en contre-attaques.

Ces derniers crucifiaient leur adversaire dès l’entame de match avec une réalisation précoce de Chemsdine Talbi (3′). Il était même auteur d’un doublé avec un second but vingt minutes plus tard (27′). Dans leur antre, les Italiens ont poussé encore et encore, mais ont buté par trois fois sur la défense belge, son gardien et son poteau dans le temps additionnel (45+3′) quand il suffisait d’une cartouche à leurs adversaires pour faire mouche. Dans la foulée, dans un moment hors du temps, Jutglà signait le troisième but d’une demi-volée fusante. Le tout pour le tout, Ademola Lookman était lancé dans le grand bain pour son retour de blessure. Il marquait moins d’une minute plus tard (46′) puis manquait un penalty (61′) devant Simon Mignolet. Les Bergamasques ont peu à peu été dégoûtés, perdant le fil d’un match qu’ils ont pourtant clairement dominé (65% de possession, 30 tirs à 7, 11 tirs cadrés à 4, 14 corners à 0, 65 ballons touchés dans la surface à 9…). La victoire revient donc aux Brugeois (1-3), rois des play-offs.

C’est désormais au tour du Borussia Dortmund, supérieur au Sporting CP (0-3) au match aller à Lisbonne, de terminer le boulot et de rejoindre le Club Bruges parmi les adversaires potentiels du LOSC en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il y a donc une chance sur deux que les Lillois assistent, après Dunkerque en Coupe de France, a un derby sur la scène européenne. Le tirage au sort aura lieu vendredi.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

  • FootballIl y a 2 semaines

    Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue 1 – J21 : Les notes des Dogues après LOSC – Le Havre AC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR