Football
« Pas la meilleure période de ma carrière », l’heure de vérité pour Mike Maignan (ex-LOSC) à Milan

Loin de ses standards, Mike Maignan doit retrouver son imperméabilité ce mardi lors de la réception du Feyenoord en Ligue des Champions. L’ancien Dogue avait été pris à défaut lors de la défaite concédée au match aller (0-1) aux Pays-Bas.
Il y a une semaine, l’AC Milan chutait à la surprise générale lors de son déplacement à Rotterdam, où ses hommes s’inclinaient (1-0) contre le Feyenoord dans le cadre du match aller des play-offs de Ligue des Champions. D’habitude si impérial, Mike Maignan (29 ans) est engagé dans une année en demi-teinte, durant laquelle les petites erreurs s’enchaînent. Sa bourde aux Pays-Bas est la dernière en date en ce début 2025. Il n’avait d’ailleurs, dans la foulée, pas été épargné par la presse locale.
« Diable, quel cadeau ! », ironisait La Gazzetta dello Sport au coup de sifflet final. « Autrefois ‘super’ et ‘magique’, ce Maignan est, en revanche, devenu bien trop normal », poursuivait le journal italien qui estimait il y a une semaine que « la valeur ajoutée qu’il représentait » n’existait plus à ce jour.
Mea Culpa
Toujours très critique envers lui-même, Mike Maignan a laissé passer l’orage et s’est présenté aux médias quelques jours plus tard, à l’issue d’une victoire peu flamboyante, durant laquelle il n’a pas affiché une sérénité totale, contre le Hellas Vérone (1-0) samedi en Serie A : « Ce n’est pas la meilleure période de ma carrière. L’important est de garder le positif et la confiance », débutait-il sur DAZN. Il enchaînait ensuite sur la même dynamique sur les antennes de Sky Sports : « Ce sont des choses qui arrivent. L’important est de rester positif et de continuer à travailler. Cela me dérange de faire certaines erreurs qui font perdre l’équipe, mais je me dois de rester confiant. Feyenoord ? On joue à domicile, il faut tout donner sur le terrain, être un cran au-dessus de ce que nous avons pu faire par le passé. Il faut gagner », affirmait-il.
L’heure de vérité approche pour Mike Maignan, Rafael Leao & Co. Ces derniers retrouvent le Feyenoord Rotterdam ce mardi à l’occasion d’une deuxième manche décisive. Le coup d’envoi de cette rencontre sera le premier à être donné, dès 18h45.
Un avenir en discussion
Ancien gardien du LOSC, où il est passé par toutes les émotions de 2015 à 2021, Mike Maignan (29 ans) était la cible du Paris Saint-Germain l’été dernier. Le club de la capitale en faisait sa priorité en cas de départ de Gianluigi Donnarumma. Six mois plus tard, la donne est bien différente. Capitaine de l’AC Milan depuis la prise de pouvoir de Sergio Conceição, l’international français serait en passe de prolonger son aventure en Lombardie. Un accord de principe autour d’une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2028, aurait, d’après les informations publiées par RMC Sport, été trouvé et noué ces derniers jours.
Oh l'erreur de Mike Maignan ! 😳
La faute de main du gardien français permet au Feyenoord d'ouvrir le score après 3 minutes face à Milan 🥶#FEYMIL | #UCL pic.twitter.com/vOgYSe55yj
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 12, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato