Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J23 : Quel corps arbitral pour LOSC – AS Monaco ?

Publié

le

Crédit Photo : Eric Alonso/Getty Images

De retour à la maison, dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC accueille l’AS Monaco ce samedi. L’identité de l’arbitre de la rencontre a été dévoilée par la Ligue de Football Professionnel.

Il était l’heure du rebond dimanche, à Rennes, où la mission a été accomplie avec brio par le LOSC, porté par l’énergie impulsée par Nabil Bentaleb. Samedi prochain, lors de la réception de l’AS Monaco, il sera l’heure de frapper un grand coup dans la course au podium. La 23e journée de Ligue 1 s’avère d’ailleurs particulièrement riche en affiches alors que l’Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium le lendemain.

Pour diriger ce choc, c’est Benoît Bastien (41 ans) qui a été désigné par la Ligue de Football Professionnel. Le deuxième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, qui donnera le coup d’envoi de la rencontre à 17 heures ce samedi, sera accompagné de ses acolytes Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu le long des lignes de touche. Hakim Ben El Hadj sera le quatrième arbitre. Enfin, Stéphanie Frappart et Pascal Poupeau seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

Ce duel entre le LOSC et l’AS Monaco sera la vingt-deuxième sortie de Benoît Bastien cette saison, lui qui a déjà croisé la route des Dogues par trois fois ces derniers mois. La première opposition était une cruelle défaite contre le Paris Saint-Germain (01/09, 1-3), quand la seconde était une victoire lilloise retentissante, lors du Derby remporté à Lens en octobre (26/10, 0-2). Enfin, les hommes de Bruno Genesio surpassaient le Stade Brestois (06/12, 3-1) sous son sifflet en décembre dernier. Son bilan est d’ailleurs favorable pour le LOSC avec 18 victoires, 8 nuls et seulement 6 défaites en 32 rencontres. La donne est sensiblement similaire pour l’AS Monaco, même si moins positive : 16 victoires, 7 nuls, 12 défaites en 35 parties.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR