Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J22 : « Il n’y avait pas photo » entre le LOSC et le Stade Rennais pour Régis Brouard (EDS)

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Vainqueur du Stade Rennais ce dimanche (0-2), le LOSC a fait bonne impression dans les médias. La qualité du jeu produit malgré les absences de dernière minute a notamment été vantée sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Incapable de lever les bras à l’extérieur depuis le mois d’octobre en championnat, le LOSC a rectifié le tir en surpassant le Stade Rennais (0-2) du dénommé Habib Beye ce dimanche. Les Dogues n’avaient tout simplement pas d’autre choix que de l’emporter au vu du rythme suivi par les candidats aux places européennes, peu importe les pépins de dernière minute. Ethan Mbappé, Jonathan David et Angel Gomes manquaient soudainement à l’appel en Bretagne. Ils ont tout de même remporté ce match avec brio grâce à des réalisations de Nabil Bentaleb (80′) et Chuba Akpom (86′).

Malgré la pression des résultats engrangés par la concurrence et ce nombre important de blessés, les Dogues ont sorti les muscles et laissé parler leur supériorité : « Quand ils sont à ce niveau-là, il y a peu d’équipes qui sont capables de rivaliser », lançait Thimothée Maymon, journaliste présent au Roazhon Park, dans L’Equipe du Soir au coup de sifflet final. L’ensemble des chroniqueurs autour du plateau vendredi étaient d’ailleurs conquis par la performance lilloise.

  • Régis Brouard

J’adore cette équipe de Lille. On l’a jouée en Coupe de France et je suis admiratif de ce qu’ils proposent. On a retrouvé ce soir (dimanche), ce qu’ils proposaient de bien depuis le début de la saison. Sur la qualité de ce qu’ils ont produit, il n’y a, pour moi, pas eu photo entre les deux équipes.

  • Giovanni Castaldi

Ce qui est intéressant, surtout, c’est que l’on sait que l’équipe de Habib Beye, qui est encore embryonnaire, aime mettre du rythme et de l’intensité en début de match. On l’a encore vu là, avec un pressing, et ce qui me bluffe, c’est le calme et la sérénité chez les Lillois. En première période, il y a eu deux ou trois sorties de balle absolument sublimes techniquement. Tout n’est pas parfait ni facile, il faut rappeler qu’il y a beaucoup d’absents, mais il y a une force qui se dégage de cette équipe. C’est assez impressionnant. Mentalement, cette équipe est forte. (Chuba) Akpom manque son penalty, Samba fait un grand match, tu rentres à la pause, tu peux te dire que rien en te sourit et que ça va être un enfer. Psychologiquement, c’est une équipe qui est redoutable.

  • Mathieu Dossevi

Cet aspect va être très important toute l’année puis que c’est une équipe, au-delà du physique, qui doit tenir dans la longueur dans une saison interminable. Elle doit avoir besoin d’être stimulée. La belle histoire avec Nabil (Bentaleb) va faire du bien à cette équipe, qui a parfois des moments de décompression après de grandes performances. Je pense que cette victoire, c’est une nouvelle pièce dans la machine.

  • Tidiany M’bo

On n’a pas vu de panique, pas vu d’agacement malgré la période un peu plus difficile. Il y avait un travail d’usure pour finalement, je trouve, gagner un match où tu récoltes les fruits que tu as semés pendant tout le début de saison. Lille ne gagne pas forcément par son talent, mais la cohérence du collectif, il y a un monde. Et puis, cette faculté à pouvoir puiser dans un effectif large, fait que tout le monde est bon, même ceux qui peuvent être considérés comme des « remplaçants » à la base.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR