Football
« Je vous jure, qu’est-ce que je l’aime ce club » : Adil Rami (ex-LOSC) fan de Nabil Bentaleb et de la performance lilloise du week-end

Actif sur les parquets parisiens lors de la 13e saison de Danse avec les Stars, Adil Rami l’est également sur Twitch où il pose son regard d’ex-footballeur sur les matchs du week-end. C’est une sorte de rituel, et il a évidemment apprécié la prestation du LOSC à Rennes.
Consultant, streameur, et même danseur, Adil Rami multiplie les casquettes, détenteur d’une après-carrière agitée et diversifiée. Captivant sur le petit écran lorsqu’il commentait les rencontres pour Prime Vidéo, il reste toujours aussi actif, mais sur les réseaux sociaux au travers de sa chaîne Twitch sur laquelle il échange régulièrement avec les suiveurs du ballon rond. Récemment au centre de l’attention pour ses prises de position au sujet du défenseur central madrilène Antonio Rudiger, Adil Rami manie son contenu à la manière d’un consultant et analyse aussi bien tactiquement que techniquement, avec ses propres termes, chaque partie disputée lors du week-end écoulé, joueurs comme entraîneurs, à l’occasion d’un debrief hebdomadaire.
« S’il y a un club sur lequel tu n’as rien à dire, c’est Lille »
Ce lundi matin, lors de sa revue habituelle, il n’a pas oublié ses années lilloises et revient évidemment sur la victoire acquise par le LOSC (0-2) à Rennes : « Qu’est-ce que je l’aime ce club, je vous jure les gars, ce club, qu’est-ce que je l’aime. Il est beau, il est grand, ce club est smart, solide. Il y a des phénomènes, il y a un beau public, c’est une belle ville, des belles histoires. S’il y a un club sur lequel tu n’as rien à dire, je trouve que c’est Lille », déclare-t-il avant même de débuter le résumé de la rencontre.
« Cette histoire, elle est belle »
Avant et pendant son visionnage, Adil Rami a été touché par les événements survenus autour de Nabil Bentaleb. L’ex-défenseur lillois, dont la vie ne tourne pas autour du LOSC, n’avait pas suivi l’actualité récente et pensait encore, avant que tout s’emballe, que le natif de Wazemmes avait tiré un trait sur sa carrière professionnelle : « Et lui, Nabil. Je trouvais qu’il faisait un duo incroyable avec Benjamin (André) au milieu de terrain. J’ai perdu le fil ensuite. Je pensais qu’il avait arrêté le football, le pauvre. J’étais resté sur le fait d’être peiné par ce qui lui était arrivé. » Prêt à rattraper son retard, le défenseur aux 36 sélections en équipe de France n’a pas manqué de saluer le retour tonitruant du milieu de terrain algérien lorsqu’il visionne le premier but lillois : « Le mec revient. Il est applaudi par tout le monde. Il marque à Rennes, ça fait grave plaisir. Cette histoire, elle est belle, waw […] Tu mérites Bentaleb, t’es un bon mec, t’as une belle étoile », s’exclame-t-il en entonnant des chants lillois. Une fois, le visionnage achevé, Adil Rami applaudit et invite son « tchat » à le suivre afin de rendre un hommage, à sa manière, au numéro 6 lillois qui aura, cette semaine, marqué sa propre histoire et celle du LOSC.
Outre Nabil Bentaleb, un certain Chuba Akpom lui a également tapé dans l’œil. Auteur d’un penalty manqué, d’une réalisation signalée pour hors-jeu, d’une barre transversale et du but du break (86′), le Britannique ne l’a pas laissé insensible : « Je ne sais pas qui c’est lui, je n’ai pas suivi les transferts récents, mais il a l’air bon lui là, répète-t-il à plusieurs reprises. Il a un petit air de Loïc Rémy », ajoute-t-il même pour conclure, suffisant pour faire sourire son audience.
Co-écrit avec Maxence Millot.
💬 Adil Rami : « « Quand je viens ici, j’ai la chair de poule. C’est le club qui m’a adopté, qui m’a permis de réaliser mes rêves. C’est un club que j’aimerai à vie. » pic.twitter.com/AdTxVQzIAI
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) January 8, 2023
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
- FootballIl y a 2 semaines
Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »