Rejoignez nous !

Football

« Ismaily et Mitchel Bakker, c’est fort » admire Florent Gautreau (After Foot) après Stade Rennais – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Il n’était pas inquiet et il a eu raison de ne pas l’être. Conquis par le LOSC cette saison, Florent Gautreau a salué la victoire empochée à Rennes, notamment au vu du nombre de blessés, tout en soulignant la performance de quelques éléments.

Si l’on ne regarde que la feuille de match, il est possible de conclure que le LOSC a simplement profité de l’expulsion de Christopher Wooh (75′) pour prendre le dessus sur le Stade Rennais, une équipe qui ronronne depuis le début de la saison. Il est vrai que Nabil Bentaleb (80′), héros du week-end, et Chuba Akpom (86′) ont fait trembler les filets dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Pour autant, comme l’affirmait Régis Brouard (entraîneur du FC Rouen) sur la petite lucarne, il n’y avait pas photo entre les Dogues et les Bretons ce dimanche (0-2). Voilà l’opinion de Florent Gautreau sur les ondes de la radio RMC.

« Il y a beaucoup de choses que j’ai trouvées très bonnes et rassurantes »

« J’avais dit dans un point récent que je n’étais pas inquiet pour Lille, souligne le chroniqueur, qui confirme ses idées. Parce qu’il y a un fond de jeu. Il y a des certitudes. Il y a un niveau tel que le 2-0, même si c’est en infériorité à la fin, est normal. Il y a beaucoup de boulot pour Rennes et beaucoup de bonnes choses du côté du LOSC. Il faut quand même rappeler qu’il y avait des absents importants, notamment Jonathan David, rappelle-t-il. Je trouve que Lille a fait un très bon match. Ce qui est positif, c’est qu’en l’absence de Cabella, David ou Zhegrova, avec l’équipe qu’ils ont sur ce match, qui est quand même une bonne équipe, ils arrivent à prendre la main sur le jeu après s’être fait un peu secouer pendant une dizaine de minutes », analyse-t-il dans l’After Foot.

Le chroniqueur poursuit : « On a vu une équipe Ligue des Champions, affirme-t-il, s’expliquant dans la foulée tout en saluant les choix tactiques de Bruno Genesio. Les sorties de balle et et le jeu de passes, c’était magnifique. Dans le jeu intérieur, ils ont mangé Rennes dans la première partie du match. Quand (Habib) Beye a changé pour renforcer le milieu, ils sont partis sur les côtés avec le côté gauche qui marchait déjà bien puis l’entrée de (Osame) Sahraoui. (Chuba) Akpom, au-delà du penalty mal tiré, c’est une tête sur la barre, un but et quand même beaucoup de propositions. Le côté gauche avec (Mitchel) Bakker et Ismaily a été très fort. Il y a beaucoup de choses que j’ai trouvées très bonnes et rassurantes. il y a des certitudes dans cette équipe », conclut ainsi Florent Gautreau, enthousiasmé par le visage affiché par le LOSC, vainqueur du Stade Rennais (0-2) ce dimanche au Roazhon Park.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

  • FootballIl y a 2 semaines

    Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR