Football
Impressionnant lors de Stade Rennais – LOSC, « Mitch’ (Bakker) est un joueur extraordinaire » pour Bruno Genesio

Aligné sur le côté gauche dans un duo avec Ismaily, Mitchel Bakker a réalisé une belle performance lors de la victoire du LOSC sur le Stade Rennais (0-2) ce dimanche. Le Néerlandais a récolté les louanges de son coach, Bruno Genesio.
Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de mettre en valeur les individualités du vestiaire par le biais du Petit Jury, système de notation. Au coup de sifflet final, alors que le LOSC venait de surpasser le Stade Rennais (0-2) sur la pelouse du Roazhon Park, ce n’est pas Nabil Bentaleb, auteur de l’ouverture du score (80′) pour son retour, ni Chuba Akpom, qui doublait la mise à cinq minutes du terme (86′), qui récoltaient le plus de bons points, mais bel et bien Mitchel Bakker. Le Néerlandais, aligné dans une position d’ailier gauche devant Ismaily, a fait très bonne impression aux supporters lillois.
Bruno Genesio valide
Ces derniers ne sont pas les seuls, Bruno Genesio a salué la performance de son duo, détaillant ses plans en Bretagne : « On sait que le tandem fonctionne et on connaît l’apport de Lorenz Assignon sur le côté droit de Rennes. Nous avons deux joueurs (Ismaily et Mitchel Bakker) qui sont capables de faire des choses énormes techniquement. Mitch’ est un joueur extraordinaire parce qu’il est à la fois capable de faire parler sa technique et sa puissance.
On voulait, à la fois côté gauche et côté droit, amener beaucoup de double largeur pour aspirer leurs pistons et utiliser les joueurs libres qui allaient être nos latéraux ou nos relayeurs. C’est vrai que l’on a posé beaucoup de problèmes à Rennes sur ce côté gauche. Les deux, Mitch’ et Isma ont beaucoup combiné, ont fait beaucoup de courses verticales dans le dos de la défense rennaise, ce qui les a énormément gênés. Mitch’ s’est créé plusieurs occasions et il aurait même pu ouvrir le score plus tôt », expliquait le technicien sur La Chaine L’Equipe.
« Je peux venir aider pour les extérieurs du pied gauche, je suis pas trop mal là-dedans », enchaînait Ludovic Obraniak, estimant pouvoir faire mieux que le Néerlandais dans l’efficacité devant les cages. Mais là encore, avec un grand sourire, Bruno Genesio avait la bonne réponse : « La veille, il en avait mis une en pleine lucarne, parce qu’il a un sacré pied, mais bon… », concluait ainsi le technicien lillois, suite à la victoire empochée par le LOSC sur le Stade Rennais ce dimanche (0-2).
🆕 Le Petit Jury : Un homme, un seul et unique, devance Nabil Bentaleb après Stade Rennais – LOSC
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous ⬇️ #LOSChttps://t.co/oZh6lPysfB
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) February 17, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato