Rejoignez nous !

Football

« Il fallait remettre les pendules à l’heure », Benjamin André n’oublie pas le podium après Stade Rennais – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Capitaine du LOSC, Benjamin André renouait enfin avec le succès ce dimanche (Stade Rennais 0-2 LOSC), lui qui restait individuellement sur quatre revers consécutifs. En zone mixte au coup de sifflet, il avait évidemment quelques mots pour Nabil Bentaleb, héros du soir. Il se félicitait également de pouvoir suivre le rythme imposé par le peloton de tête en Ligue 1.

Il y a une victoire, mais aussi et surtout une histoire magnifique ce soir (dimanche).

Evidemment, on a tous une grande pensée pour Nabil (Bentaleb). Il y a des destins comme ça qui sont extraordinaires. Je pense que c’était écrit. Il nous l’a dit après le match, il le sentait. L’histoire, elle est magnifique. On vient de gagner, c’est lui qui ouvre le score. Je pense que sur l’ensemble du match, c’est mérité.

C’est quoi votre émotion sur le moment où on voit tout le groupe qui explose ?

Bien sûr qu’il y a une grande émotion. Quand on revient de quelque chose comme ça. Nous, on l’a vécu de l’intérieur. C’est quelqu’un qui est très apprécié dans le groupe. Il s’est beaucoup battu pour revenir. Ce n’était pas facile. L’histoire, elle est magnifique. Je pense à lui, je pense à sa famille, je pense à ses enfants. À l’intérieur de lui, il y a dû y avoir beaucoup de choses qui se sont passées.

Benjamin, sur le match, vous avez été très dominateur. Est-ce que vous avez douté que ça vienne un moment ? Ça a été long avant de débloquer ?

C’est un peu l’histoire de notre saison. Souvent, on a du mal à être réaliste offensivement. Ce serait bien des fois qu’on se simplifie un peu la tâche. Mais je pense qu’on a fait un match sérieux. On a fait un match complet. On n’a pas été flamboyants non plus, mais on a su garder notre ligne directrice, se créer des occasions et être très sérieux défensivement. Je crois que Lucas (Chevalier) n’a pas eu un arrêt à faire. C’était important aussi de remettre un peu les pendules à l’heure. Parce que quand tout va bien, on nous enflamme. Mais quand on perd deux matchs, forcément, on nous enfonce. C’est l’histoire du football. C’est l’instant T qui compte.

Il y avait un petit trou à combler vers le haut. C’est quand même une victoire un peu charnière ?

C’est surtout que tout le monde a gagné devant. Nous, en jouant le dernier du week-end, on a vu les résultats. Il fallait absolument gagner. C’est ce qu’on a fait. Ça montre aussi le caractère du groupe. Malgré les 15 matchs de plus qu’on a sur tout le monde, on répond présent. Malgré les blessures, malgré les vents un peu contraires… donc c’est bien. C’est l’histoire d’un groupe. C’est l’histoire d’une saison. Je pense qu’encore une fois, ce soir, c’est mérité.

Benjamin, on t’a vu faire un tour d’honneur à la fin. C’est toujours spécial de revenir au Roazhon Park pour toi ?

Il y a toujours une émotion particulière quand je reviens ici. Je pense que c’est mutuel. Il y a un partage. J’ai vécu beaucoup d’émotions dans cette ville, dans ce club. Même avec les gens que je côtoie encore. C’est toujours particulier de revenir ici, c’est toujours avec de l’émotions.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

  • FootballIl y a 2 semaines

    Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR