Rejoignez nous !

Football

« Quand j’ai signé, c’était un élément clé », deux apports « primordiaux » au retour de Nabil Bentaleb pour Bruno Genesio

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Dans les pas de Nabil Bentaleb et Olivier Létang, Bruno Genesio apparaissait en conférence de presse ce vendredi afin d’introduire le déplacement du LOSC à Rennes. Il a, et c’est logique, était interrogé sur le retour de son protégé.

« C’est une formidable nouvelle », s’exclamait Bruno Genesio à son arrivée devant les médias. Le technicien lillois est évidemment ravi de pouvoir compter sur le retour de l’international algérien : « On connaît tous son histoire. C’est le premier joueur qui va pouvoir rejouer au niveau professionnel en France suite à ce type d’accident. C’est une très, très bonne nouvelle pour lui, pour nous aussi. On est tous très contents de le revoir. Il amène beaucoup de fraîcheur. Il s’est entraîné avec nous depuis jeudi, puisqu’on a eu l’accord de la commission mercredi, et il est prêt. Il est prêt physiquement. Maintenant, bien sûr, il y a les repères de match à retrouver, mais physiquement il est prêt », assure-t-il.

Il complète ses propos : « On apprend aussi dans ces moments-là à relativiser certaines choses parce qu’on se rend compte que la vie est faite de choses beaucoup plus graves à vivre qu’une défaite ou de petits problèmes dans le football », lance-t-il pour sa première intervention.

« Le plus important était qu’il sache qu’on était là »

Dans son costume de technicien, successeur de Paulo Fonseca, Bruno Genesio a lui aussi vécu des mois particuliers. Il n’a jamais été très loin de son protégé, qui faisait finalement pleinement partie de son effectif dès son arrivée en juin : « J’ai eu quelques contacts avec lui depuis le mois de juin. J’ai pris quelques nouvelles avec lui ou avec son entourage proche, bien sûr j’en avais aussi de la part du club, du médecin et du président, mais je voulais aussi le laisser tranquille parce que je sais que dans ces moments-là vous avez beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui vous appellent, insiste-t-il. Pour moi le plus important était qu’il sache qu’on était là, qu’on était là pour l’accompagner quelle que soit l’issue, et là elle est heureuse donc tant mieux. C’était surtout ça qui était important et c’était surtout ça le message que je lui faisais passer à chaque fois que je m’entretenais avec lui, soit quand je le croisais ici, soit par téléphone », confie-t-il.

« Et puis c’était une période durant laquelle on est passé un peu par toutes les étapes, avoue le technicien lillois, pleinement impliqué. D’abord une déception puisqu’au mois de juin, peu de gens pensaient qu’il allait pouvoir rejouer. On nous avait carrément dit, en tout cas en France, que c’était terminé. Ensuite, il y a eu une lueur d’espoir avec le début d’un protocole, et puis plus le temps avançait et plus on se disait que ça pouvait être une issue favorable puisqu’il validait toutes les différentes étapes », explique ainsi Bruno Genesio.

« Quand j’ai signé ici, il faisait partie des éléments clés »

Tout au long de cet exercice 2024-2025, le LOSC a été contraint de franchir des obstacles et l’incident vécu par Nabil Bentaleb en était un. Son retour ne peut être que bénéfique au groupe. « Il peut apporter deux choses pour moi primordiales », nous a expliqué Bruno Genesio qui, dans la foulée, détaillait ses propos.

« La première, c’est effectivement avoir encore un supplément de solidarité. Notre groupe n’en manque pas, mais cela peut encore ramener un supplément d’âme.

Et puis l’autre point c’est sur l’aspect jeu à proprement parler. C’est-à-dire que c’est quand même un joueur qui était un joueur primordial dans l’organisation du LOSC la saison dernière. Il a grandement participé à la qualification, enfin à la quatrième place. Et c’est vrai que moi quand j’ai signé ici (il sourit), il faisait partie des éléments clés de la constitution de l’équipe. Et donc à ce niveau-là aussi ça peut être un plus. Maintenant il faut attendre de voir comment il va revenir. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour retrouver du rythme, des repères. Même si c’est certainement un des joueurs qui est le plus frais de l’équipe physiquement parce qu’il a énormément bossé ces derniers mois. Il est sûrement un de ceux qui est le plus près et le plus frais aujourd’hui », conclut ainsi Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR