Rejoignez nous !

Football

Un retour en France dans les tuyaux pour Jonathan Ikoné (ex-LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Gabriele Maltinti/Getty Images

Loin du LOSC depuis son départ à l’hiver 2022, Jonathan Ikoné pourrait renouer avec le football français trois ans plus tard. Plusieurs clubs, pensionnaires de Ligue 1, auraient fait part de leur intérêt.

Formé au Paris Saint-Germain, brillant à Montpellier, c’est sous les couleurs du LOSC que Jonathan Ikoné, désormais âgé de 26 ans, a connu la plus grande longévité (150 matchs) et ses plus beaux succès. Appelé avec l’équipe de France lorsqu’il portait cette tunique lilloise, c’est également avec celle-ci qu’il remportait le trophée de champion de France puis le Trophée des Champions en 2021. Il s’en allait ensuite vivre sa première expérience à l’étranger, du côté de la Fiorentina en Italie.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Viola, Jonathan Ikoné va-t-il faire son retour en France dans les semaines à venir ? C’est la grande question qui émerge des dernières informations relayées de l’autre côté des Alpes.

Utilisé dans un rôle de super-sub du côté de Florence, il n’a pas encore (940) atteint la barre des 1000 minutes cette saison, le natif de Bondy ferait l’objet de vifs intérêts dans l’Hexagone où le FC Nantes, avec une première proposition, mais aussi le RC Strasbourg, le Stade Rennais et le RC Lens. Ces dernières écuries ne sont pas les seules sur le coup alors que des clubs du Moyen-Orient ont également, comme le rapporte L’Equipe, fait part de leur intérêt, ainsi que le Paris FC, pensionnaire de Ligue 2.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR