Football
Ligue 2 : Trévis Dago (LOSC), encore lui, inscrit le but de la victoire sur l’île de beauté
Prêté par le LOSC au FC Annecy, Trévis Dago a, par le biais d’une quatrième réalisation cette saison en Ligue 2, permis aux siens de savourer un premier succès en 2025.
Parmi les sensations de cette saison en Ligue 2, le FC Annecy n’a pas été ébranlé par le passage d’une année à l’autre. Sous une bonne étoile, ses hommes ont engrangé un huitième succès en surpassant l’AC Ajaccio (1-2) en Corse. Pourtant très largement dominés (6 tirs à 17), les Haut-Savoyards créaient la surprise d’entrée de jeu avec la réalisation précoce de Yohan Demoncy (2′), bien alerté par Kapitfaban Djoco. Les locaux ont rapidement remis les compteurs à zéro, avec une égalisation signée Aboubakary Kanté (10′) sur corner. Le score s’est ensuite figé et c’est Trévis Dago qui a tout bouleversé.
Devant son public, l’AC Ajaccio se satisfaisait du nul afin de grappiller un point précieux dans la lutte pour son maintien, mais ce vœu ne se verra jamais exaucé. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, à l’heure de jeu (63′), Trévis Dago se muait en facteur X. Il inscrivait le but de la victoire en déviant un centre puissant de Larose d’une tête puissante à bout portant qui finissait sa course au fond des filets (89′). Le FC Annecy l’a ainsi emporté contre le cours du jeu (1-2) en Corse et poursuit sa marche en avant. Les Annéciens sont actuellement au pied du podium, avec 30 unités, soit une de moins que l’USL Dunkerque d’Ugo Raghouber.
Sur le plan individuel, Trévis Dago (19 ans) débute l’année 2025 de la meilleure des manières en inscrivant son quatrième but en Ligue 2, son sixième toutes compétitions confondues cette saison. Le natif de Villeneuve-Saint-Georges, prêté par le LOSC au FC Annecy, s’épanouit dans son rôle de super-sub (627 minutes) au deuxième échelon national.
⚽ Entré en jeu à la 63ème minute ce vendredi, Trévis Dago a inscrit le but de la victoire du FC Annecy face à l'AC Ajaccio, sa quatrième réalisation cette saison en Ligue 2. Son club est actuellement 4ème après 17 journées. pic.twitter.com/0rlckE029v
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) January 3, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Élisez l’espoir du LOSC de l’année
- FootballIl y a 1 semaine
Les supporters du LOSC quasi unanimes sur l’avenir de Mohamed Bayo
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Rémy Cabella en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Le LOSC doit-il chercher à se séparer de Mohamed Bayo cet hiver ?