
Le LOSC s’est contenté du nul ce samedi dans son duel avec le RC Strasbourg (3-3) pour stopper sa série de revers. Ce résultat mitigé, qui ne permet d’engranger qu’un point, n’a heureusement pas de réelle incidence au classement.
De retour à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce samedi, le LOSC était disposé pour la première fois de la saison dans un 4-2-3-1 qu’une frange des supporters réclamait. Ainsi, une défense constituée de quatre hommes s’opposait à la vivacité strasbourgeoise. En début de partie, les Dogues affichaient un visage séduisant, parvenus à faire trembler les filets à deux reprises par l’intermédiaire d’Edon Zhegrova (15′ et 27′). Parfaitement lancés, ils se mettaient ensuite eux-mêmes en difficulté. Pris à défaut, Benjamin André forçait d’abord Lucas Chevalier à la parade avant d’offrir deux cartouches aux visiteurs. La défense, passive, n’a pas soutenu son portier qui réalisait deux arrêts réflexes, mais encaissait un premier pion (30′). Une dizaine de minutes plus tard (42′), Emanuel Emegha inscrivait le but de l’égalisation en chaussons, laissé seul en plein cœur de la surface. L’absence lilloise s’est poursuivie au cours du second acte, durant lequel les occasions strasbourgeoises ont été pléthoriques. Un seul but a heureusement été concédé, merci Lucas Chevalier, permettant au LOSC de revenir dans la course en fin de match grâce à un penalty transformé par Jonathan David (84′). Le résultat nul a été arraché au forceps (3-3).
LOSC – RC Strasbourg : Le résumé
vidéo
Les résultats du week-end
- OL – OM : 2-3
- Angers SCO – FC Nantes : 1-1
- Stade Brestois – Toulouse FC : 2-0
- Montpellier HSC – AJ Auxerre : 3-2
- AS Monaco – Le Havre AC : 3-1
- Stade de Reims – PSG : 1-1
- Stade Rennais – RC Lens : 1-1
- LOSC – RC Strasbourg : 1-1
- OGC Nice – AS Saint-Etienne : 8-0
Malgré les difficultés rencontrées, le résultat nul enregistré a une incidence moindre au classement, dans lequel de nombreuses formations n’ont engrangé qu’une unité à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 McDonald’s. C’est le cas du RC Lens (4e), du FC Nantes (5e), du Stade de Reims (6e) ou encore du Stade Rennais (8e) qui permettent aux Dogues de rester à portée du Top 5. Le podium, pour lequel le LOSC luttait au cours de la saison 2023-2024, semble pour le moment inatteignable au vu de la forme affichée par le trio de tête (PSG, OM, ASM) et les six points d’écart.
Nos partenaires


Nos partenaires

