Publié le 2 août 2024 à 17:10

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le très polyvalent Thomas Meunier a rejoint le LOSC en provenance de Trabzonspor. Apparu en conférence de presse, il a longuement évoqué sa polyvalence lors de sa présentation.

Thomas Meunier était devant les micros de la presse ce jeudi pour une traditionnelle conférence de présentation. Le latéral belge a pu préciser les raisons de son choix, ses attentes, mais également donner des précisions sur son poste. Si on connait Thomas Meunier comme latéral droit, il a également déjà évolué en ailier droit, en buteur comme en défenseur central comme il a été possible de le voir face au Celta Vigo. Le Belge est très polyvalent et pourra amener toutes ses qualités aux Lillois. Interrogé sur son futur poste, Thomas Meunier est clair, il jouera là où le coach le souhaite : « Ça ne me dérange absolument pas de jouer en défense centrale. Mes huit derniers matchs avec Dormund, j’ai joué dans une centrale, une défense à trois. Cela ne me dérange pas, j’aime assez bien, surtout dans une équipe qui est dominante parce qu’on ne ressent pas l’acte de toujours défendre, d’être acculé, d’être toujours en bloc bas parce qu’on joue avec une équipe offensive, qui sait garder le ballon, qui sait se créer des occasions, on l’a vu contre le Celta Vigo avec un pressing assez haut aussi. Je ne ressens absolument pas le fait d’être défenseur central. Je suis assez libre aussi dans mon positionnement, c’est une très bonne position pour moi et ça me plait énormément.”

Le système utilisé face au Celta Vigo lui convient. Dans une défense à trois avec Tiago Santos comme piston, Thomas Meunier s’est senti à l’aise. Il se sent prêt à jouer dans l’axe s’il lui est demandé : « On a un joueur comme Tiago Santos sur la droite, qui est très très bon offensivement pour un défenseur, pour un latéral droit, et je pense qu’il y a quelque chose à tenter, c’est mon opinion, avec Tiago (Santos) comme piston. En sachant que j’ai déjà joué piston, ailier, central, latéral droit, je connais un peu les rudiments du métier et c’est une excellente alternative », a-t-il ainsi estimé.

Trois mois d'absence pour Leny Yoro (ex-LOSC), victime d'une fracture du pied gauche
Benjamin André est "l'exemple à suivre" aux yeux du jeune Ethan Mbappé (LOSC)
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires