Publié le 2 août 2024 à 20:30

Par - Catégories : Football, LOSC-

La préparation estivale du LOSC s’est conclue en début de semaine, ce mardi, avec la victoire empochée sur le Celta Vigo (3-1). Six matchs ont été disputés et le joueur le plus utilisé par Bruno Genesio n’est autre que Bafodé Diakité.

Le 28 juin dernier, les joueurs du LOSC retrouvaient le Domaine de Luchin et débutaient leur préparation par une batterie de tests en tout genre. La suite s’est majoritairement déroulée sur le rectangle, avec notamment une série de matchs amicaux disputés à Camphin-en-Pévèle, mais également en Belgique, en Allemagne et à Valenciennes. Le Stade du Hainaut, terre d’asile pour les Dogues, a été le théâtre de l’ultime joute. Celle-ci, qui a été l’occasion de belles retrouvailles avec Jonathan Bamba, a été remportée avec brio par la formation lilloise (3-1). Depuis que le coup de sifflet final a retenti, il est possible de faire un point sur la répartition du temps de jeu alloué par Bruno Genesio à son groupe.

Benjamin André (401 minutes), en bon capitaine, a été le deuxième joueur le plus utilisé par le staff technique lillois au cours de la préparation. Il a uniquement été devancé par Bafodé Diakité (412 minutes), dont la stature évolue considérablement avec le départ de Leny Yoro. De retour de blessure, Lucas Chevalier (270) a partagé son temps de jeu avec Vito Mannone (243). Ousmane Touré (173), de son côté, est le jeune joueur du centre de formation à avoir été le plus sollicité par Bruno Genesio. Il devance uniquement Aaron Malouda (151).

Préparation estivale – Répartition du temps de jeu

La listes des joueurs retenus par le LOSC pour le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions
Le Petit Lillois lance la saison 2024-2025 du Petit Prono
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires