Publié le 2 août 2024 à 18:09

Le secteur du milieu de terrain a déjà enregistré plusieurs renforts cet été, avec l’arrivée du jeune Ethan Mbappé. Ce dernier, au cours de sa présentation, a encensé le capitaine lillois Benjamin André.
Lors de sa conférence de presse de présentation, Ethan Mbappé s’est livré sur sa personne en tant que joueur et notamment sur ses modèles. Si Marco Verratti, ancien milieu du PSG, reste son modèle, Benjamin André fait partie de ses exemples. Evoluant au même poste, Ethan Mbappé compte bien s’appuyer sur l’expérience de son capitaine pour se développer et grandir : “Benjamin André, c’est l’exemple idéal de la récupération du ballon. Sur le plan défensif, je pense que Benjamin André fait partie des meilleurs à son poste en Ligue 1. Maintenant je suis tous les jours avec lui à l’entraînement, je vais beaucoup m’appuyer sur lui, lui demander des conseils et oui je vais prendre exemple sur lui sur ce point là », confie-t-il.
Capitaine expérimenté et meneur de troupes, Benjamin André est le socle de l’effectif lillois. Olivier Létang, dans la foulée, a tenu à réinsister sur ce point et sur la coopération entre jeunesse et expérience : « La concurrence est saine mais entre un joueur de 25 ans et un joueur de 16 ans comme Ayyoub ou comme Gala qu’on verra après qui a 19 ans, je pense que ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de qualité, de maturité. Evidemment que le joueur de 17 ans comme Ethan a encore beaucoup de choses à découvrir, à apprendre, mais ça fait partie de notre chemin. On le verra avec Thomas Meunier toute à l’heure et à d’autres joueurs qui vont arriver, on recherche cet équilibre entre expérience et jeunesse parce qu’il y a une chose qui ne s’achète pas dans la vie c’est l’expérience. Et on a besoin pour que les jeunes joueurs performent, grandissent. Ethan évoquait le fait que Benjamin (André), et c’est un très bon exemple, soit la voie à suivre que ça soit sur le terrain ou en dehors, on a besoin des deux. On n’a pas peur, on en a parlé avec le coach. Je l’avais déjà évoqué lors de la précédente conférence de presse. On a un groupe qui a grandi, qui a un an de plus », analysait de son côté le président du LOSC.
Nos partenaires


Nos partenaires

