Publié le 30 juillet 2024 à 17:44

Hors des plans de Bruno Genesio pour la nouvelle saison, Nacho Miramon est à la recherche d’un nouveau challenge et celui-ci pourrait se trouver dans son pays natal, où l’argentin a gardé une très belle côte.
Arrivé en août 2023 pour 4 millions d’euros en provenance de Gimnasia La Plata, Nacho Miramon n’aura que très peu joué sous les couleurs lilloises. L’international argentin U20 n’a pas réussi à s’adapter à un nouveau continent, que ce soit sous les ordres de Paulo Fonseca ou de Bruno Genesio. Face à cette situation, comme nous l’avions évoqué il y a quelques semaines, son agent s’est activé pour trouver une porte de sortie à son protégé. Des contacts en Argentine mais aussi en Europe ont ainsi été noués pour le milieu défensif de 21 ans. Un club semble avoir pris de l’avance sur ses concurrents.
En effet, la presse argentine est unanime pour indiquer que Boca Juniors est passé à l’action ce mardi pour enrôler Nacho Miramon. A la recherche d’un milieu de terrain pour pallier aux potentiels départs dans l’entrejeu, l’ancien club de Diego Maradona a formulé une offre de prêt de 18 mois avec option d’achat, estimée à environ trois millions d’euros, pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions. Les discussions continueraient et d’après le journaliste local Cesar Luis Merlo, l’écart entre la demande lilloise et l’offre de Boca Juniors est faible et laisse envisager une conclusion positive dans les plus brefs délais, le joueur étant ouvert à un retour en Argentine.
🚨Boca tiene negociaciones avanzadas para incorporar a Ignacio Miramon, mediocampista del Lille.
*️⃣Ya hay una oferta formal por un préstamo de 18 meses con opción de compra. Las diferencias son pequeñas, por lo que la operación puede llegar a darse. pic.twitter.com/Ds1CW1P8NL— César Luis Merlo (@CLMerlo) July 30, 2024






