Catégories : Football, LOSC// Publié le : 22 juillet 2024// Par //

Thomas Meunier est la troisième recrue estivale du LOSC et autant dire qu’il est un grand bavard. Pour ses premiers mots, il affiche déjà ses ambitions.

Le LOSC a conclu une première arrivée d’expérience en enrôlant Thomas Meunier. Le latéral droit belge, auteur de six bons mois en Turquie, à Trabzonspor, a rompu son contrat pour rejoindre le LOSC. Âgé de 32 ans, l’ancien joueur du PSG et de Dortmund débarque avec ses bagages imposants pour soutenir un groupe lillois jeune. En venant au LOSC, Thomas Meunier veut continuer à être compétitif dans tous les domaines et compte bien pousser les Dogues sur tous les tableaux. Il explique d’ailleurs ses ambitions dans un format diffusé sur les réseaux sociaux du club : « Je n’ai pas moins d’ambition avec le LOSC. C’est clair, il y a le championnat, la Coupe de France, la Champions League aller le plus loin possible ou l’Europa League on verra en fonction de la qualification. Mais je joue pour la gagne. »

Plusieurs raisons ont poussé Thomas Meunier à rejoindre le LOSC. Tout d’abord, le Belge avait la volonté de se rapprocher de sa famille. En rejoignant le Nord de la France, il a cette opportunité. Le LOSC était le club idoine à ses yeux : « On a trouvé le match parfait avec un grand club, à la frontière belge, de très belles installations, de l’ambition, un très bon groupe. Tout se présente pour moi pour maintenir mon ambition, mon enthousiasme et ma motivation sportive au maximum. Je me réjouis vraiment de commencer les entrainements et de partir en stage avec l’équipe. » Au moment de sa pose devant le Dogue, il laissait parler sa pleine satisfaction : « Je suis l’homme le plus heureux en ce 19 juillet. Personne ne pourrait être plus heureux que moi je pense. […] Ce Dogue est imposant, costaud, j’ai l’impression de me voir. C’est bien d’avoir quelque chose auquel s’identifier. »

Pour la petite anecdote, Thomas Meunier n’est pas de passage pour la première fois au plus près du LOSC. Plus jeune, le latéral belge, alors encore en amateur, avait passé des tests du côté de Lille : « J’avais complètement oublié mais j’ai fait un test à Lille. Quand j’avais 17, 18 ans, quand j’étais en troisième division en Belgique. Ils m’ont rappelé trois mois après, ils voulaient me revoir pour un deuxième test et entre temps, j’avais fait le creux avec l’équipe première », raconte-t-il. « Et j’avais dit, désolé, je suis bien là avec l’équipe première. Je suis venu à Lille faire un test. Je me souviens encore du vestiaire. C’était assez serré le vestiaire de jeunes et Gianni Bruno jouait encore ici », confiait-il ainsi. La boucle est bouclée.

LOSC : Les coulisses de l’arrivée de Thomas Meunier

Amadou Onana (ex-LOSC) rejoint officiellement Aston Villa, quelques millions récupérés par le LOSC
Officiel : Joffrey Bazié quitte le LOSC pour le Portugal
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires