
Il y a quelques jours, Leny Yoro débarquait à Manchester United. Ce samedi, il a déjà défendu ses couleurs dans un match amical remporté face au Rangers FC (2-0).
Pas le temps de respirer pour Leny Yoro, déjà aligné sur les pelouses. Il a disputé son premier match amical ce samedi, surpassant le Rangers FC sous ses nouvelles couleurs deux jours après l’officialisation de son transfert. Erik Ten Hag, son entraîneur, l’a aligné d’entrée de jeu en charnière centrale aux côtés de l’expérimenté Jonny Evans pour les 45 premières minutes de la partie. Il a, selon les statistiques relayées par Sky Sport en Angleterre, été le joueur qui a touché le plus de ballons sur ce match.
Son entrée en matière a d’ailleurs été saluée par la presse locale : « Bien qu’il ne faille pas tirer de conclusions définitives d’un match amical de pré-saison disputé dans un stade célèbre pour son rugby, Yoro a semblé être la véritable vedette à Murrayfield. Avant le match, il a reçu les applaudissements les plus nourris de la part des supporters de United, qui étaient en surnombre, et il a ensuite joué avec un aplomb bien supérieur à son âge », pouvait-on lire dans le Manchester Evening News au coup de sifflet final.
Attraction du jour, Leny Yoro (18 ans) n’a pu échapper à l’équipe de communication de Manchester United pour une première réaction d’après-match : « Pour moi, c’était incroyable. C’était un très bon match pour l’équipe. Je suis content de ma prestation et j’espère pouvoir continuer comme cela. Je me sens bien. Mes coéquipiers et le staff m’ont très bien accueilli et je suis à l’aise sur le terrain grâce à eux. Les supporters aussi, ils étaient là pour moi et je les remercie. J’espère que je les verrais bientôt à Old Trafford. On part aux États-Unis mercredi pour disputer trois matchs compétitifs. Les fans seront là et nous donnerons tout pour gagner », a-t-il lancé, dans un anglais parfait.
Le onze de départ : Onana, Wan-Bissaka, Murray, Evans, Mount, Collyer, Wheatley, Yoro, Amad, Casemiro, Sancho
Leny Yoro vs Rangers
Manchester United debut
https://t.co/20ApR0jUC5— Hakz (@fc4utd) July 20, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

