
Du haut de ses 16 ans, Ayyoub Bouaddi débute la préparation aux côtés de Benjamin André dans l’entrejeu lillois. Bruno Genesio, qui apprend à le connaître, endosse le rôle de guide au LOSC.
Jeune oisillon, Ayyoub Bouaddi a découvert le monde professionnel et ses exigences tout au long de la saison récemment écoulée durant laquelle il a été lancé dans le grand bain par Paulo Fonseca. Au cours de celle-ci, il disputait 18 rencontres toutes compétitions confondues, de la scène européenne à certaines joutes nationales. Cet été, il débute l’année dans la peau d’un membre à part entière du groupe de Bruno Genesio. Amené à voir son envergure croître au fil des mois, il enchaîne actuellement les rencontres amicales aux côtés de Benjamin André. Du haut de ses 16 ans, il est le plus jeune élément que dirige le technicien des Dogues : « Il est en pleine construction de son parcours, de sa future carrière et c’est aussi en passant par ces moments que l’on progresse, et pas seulement quand ça va bien et quand tout tourne bien pour l’équipe ou pour soi », a analysé le néo-Dogue, celui qui découvre cette jeune promesse depuis la reprise.
Très actif sur son banc mercredi dernier contre le KAA Gent, Bruno Genesio était moins présent derrière son dos ce samedi, même s’il répète les consignes. Conscient que la jeunesse doit se forger avant de briller, le technicien épouse la stature adéquate : « Oui, c’est important. On est là pour les aider, les guider, les soutenir quand ça va moins bien, les encourager également. On n’est là dans les bons comme dans les moins bons moments. C’est notre rôle d’être le guide, surtout pour des jeunes joueurs », nous expliquait-il en zone mixte ce samedi, dans les entrailles de la Cegeka Arena de Gand suite au résultat nul engrangé par ses hommes (2-2). Outre les performances du jeune Ayyoub Bouaddi, Bruno Genesio a également tenu à mettre en avant la prestation de l’ensemble des jeunes alignés, estimant qu’ils avaient su répondre à l’intensité proposé par l’adversité belge.
Nos partenaires


Nos partenaires

