Catégories : Football, LOSC// Publié le : 18 juillet 2024// Par //

De retour dans les cages du LOSC ce mercredi à l’occasion d’un match amical avec le KAA Gent, Lucas Chevalier est brièvement revenu sur l’un des feuilletons de l’été : son absence des Jeux Olympiques.

Dans une poignée de jours, l’équipe de France olympique défendra l’étendard tricolore lors des Jeux de Paris 2024. Une compétition unique que s’apprête à vivre une jeunesse menée par Thierry Henry. Tous trois sélectionnés en début d’année, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro n’ont finalement pas été libérés par le LOSC, la faute à une quatrième place obtenue la saison dernière et au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions : « Les JO, c’est fabuleux, mais la possible qualification en Ligue des Champions, c’est notre truc à nous et important pour la France également. Toutes les personnes à qui j’ai posé la question m’ont répondu la même chose, soit qu’il ferait la même chose que moi à ma place. Non pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne peux pas. Et si nous n’avions pas joué les barrages, nos joueurs auraient été libérés. Personne ne comprendrait que nous libérions nos joueurs », avait été contraint de justifier Olivier Létang dans L’Équipe puis en conférence de presse avant que la liste officielle ne soit dévoilée.

Ce mercredi, Lucas Chevalier faisait son grand retour dans les cages du LOSC, grappillant les 45 premières minutes de la rencontre à Vito Mannone. Auteur d’une parade impressionnante à bout portant, il avait le sourire en fin de partie. De passage en zone mixte, à notre micro, il n’a pas pu éviter ce sujet des Jeux Olympiques, se confiant avec lucidité sur les obligations qu’imposent les échéances à venir : « J’ai envie de dire que c’est juste logique du point de vue du président (Olivier Létang) de retenir ses joueurs parce que nous aussi on a des échéances très importantes qui tombent au même moment avec notre club. Donc à partir de ce moment là, tu es obligé de faire un choix. Les choix, dans une carrière, tous les joueurs ont dû en faire et je pense que le plus judicieux est celui-là. C’est une compétition que tout joueur veut jouer. Si je peux tout faire, je fais tout. Mais là, il faut choisir. Jouer la Ligue des Champions avec le LOSC, ça n’a pas de prix », clame-t-il.

Dans la même galère, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro, ce dernier s’apprête à signer à Manchester United, n’ont néanmoins pas évoqué ce sujet entre eux. Cela fait désormais partie du passé : « On n’était pas ensemble quand on l’a appris. J’étais en vacances, j’étais dans mon centre de rééducation. Ce sont des choses qui arrivent. On est encore jeune donc on a envie de penser que dans un, deux, trois, quatre ans, il y aura d’autres échéances pour nous qui vont arriver et on voudra les disputer aussi », conclut le dernier rempart des Dogues en direct de la Planet Group Arena de Gand.

Un maillot spécial pour les 80 ans du LOSC fuite
Bruno Genesio "embêté" par des "blessures assez légères" dans l'effectif du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires