Catégories : Football, LOSC// Publié le : 17 juillet 2024// Par //

Bousculés à domicile lors de leur dernière sortie, les joueurs du LOSC s’apprêtent à disputer leur premier match amical à l’extérieur. La pelouse du Planet Group Arena les attend, le KAA Gent aussi.

Cela fait désormais plus de deux semaines que le LOSC a entamé sa préparation estivale. Au fil des jours, la première échéance que représente le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions se rapproche. C’est ainsi, dans ses oppositions, que ses joueurs s’apprêtent à grimper en intensité. Opposés au KMSK Deinze puis au FC Malines, les Dogues ont été vainqueurs (3-1) puis frustrés (1-1) sur leur propre pelouse, celle du Domaine de Luchin où ils s’entraînent au quotidien. Loin du regard des caméras et des chants des supporters jusqu’ici, la rencontre programmée ce mercredi 17 juillet à 19h30 se déroulera dans un tout autre contexte. S’il s’agit de la troisième rencontre amicale du LOSC, le KAA Gent vivra son sixième rendez-vous de l’été et pas n’importe lequel. La formation belge disputera son FAN MATCH, soit le match le plus prestigieux de sa campagne de rencontres amicales. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait qu’il sera diffusé en direct et en intégralité gratuitement en Belgique (sur la chaîne AVS ou en streaming) et en France (chaîne Youtube du LOSC).

Ancien club de Jonathan David, qui ne sera malheureusement pas présent pour de belles retrouvailles, le KAA Gent s’oppose au LOSC pour la onzième fois de son histoire. La première confrontation entre les deux équipes, déjà en amical, date de 1948. Sur leurs trois dernières, les deux équipes maintiennent un équilibre parfait, celle-ci fera donc tout basculer.

  • LOSC 0-1 KAA Gent, le 14 juillet 2021 en amical
  • LOSC 3-0 KAA Gent, le 16 décembre 2010 en Ligue Europa
  • KAA Gent 1-1 LOSC, le 30 septembre 2010 en Ligue Europa

Septième de la dernière saison de Jupiler Pro League, se plaçant juste devant le FC Malines que les Dogues ne sont pas parvenus à surpasser, le KAA Gent s’était hissé à la première place de ses play-offs jusqu’à surpasser le KRC Genk en finale (0-1) pour s’offrir son billet pour l’édition 2024-2025 de la Ligue Europa Conférence. Le club belge ne débute néanmoins pas son exercice sur une dynamique aussi positive. Outre les victoires contre Merebelke (0-5) et Kalken (0-9), des formations amateures, il a vécu certaines difficultés. La première a été un renvers contre l’AEK Athènes (2-1) puis contre Westerlo (1-0). Entre temps, point positif, les Grecs avaient tout de même trépassé à une reprise (0-1). Enfin, sur la scène mercantile, le KAA Gent s’est renforcé avec deux arrivées d’ores et déjà enregistrées. Annoncé à Toulouse, Max Dean (20 ans, MK Dons) a finalement débarqué en Belgique contre un chèque de 2 millions d’euros, tout comme Andri Gudjohnsen (22 ans, 2,9M€) en provenance du Lyngby BK au Danemark. Aucun départ majeur n’a été concédé.

Pour rappel, cette rencontre se déroulera sans les supporters du LOSC, considérée comme étant à risque par les autorités locales. Rendez-vous donc à 19h30 devant votre écran !

https://twitter.com/Statilosc/status/1806601720530694655/photo/1

LOSC : Le récap de l’actualité de la veille (16/07/24)
Une Équipe de France bis alignée par Hervé Renard (ex-LOSC) s'incline logiquement en Irlande
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires